FORUM >> VELO IDENTITY >> SECTION GENERALE >> Coup de gueule
redboul (fr) 10 | 2023-07-10 11:17:01
Bonjour,

J'ai monté cette saison l'équipe Raide Boule. Oui, je sais, je m'y suis pris trop tard après le début de la saison. Là n'est pas le problème.
Le problème, c'est que je recrute des coureurs libres qui acceptent le contrat et qui ne se reconnectent plus du tout au jeu après. Peut-être faudrait-il revoir la manière d'accompagner les nouveaux joueurs et leur expliquer que pour évoluer dans le jeu, il faut se connecter régulièrement pour entraîner son coureur et faire ses tactiques. Je pense que l'onglet "aide" n'est pas suffisant, car les nouveaux joueurs ne prennent pas tous la peine d'aller y cliquer dessus. Pourquoi ne pas faire un message automatique de rappel sur comment fonctionne le jeu à tous les nouveaux joueurs qui signent un contrat dans une équipe? Cela attirerait peut-être plus de monde. Je pense qu'un joueur qui s'inscrit à Velo Identity croit pouvoir jouer de suite après avoir créer son coureur et croit pouvoir de suite faire des courses. Or, ce n'est pas le cas, car il faut qu'une équipe le recrute et que le manager l'inscrive à des courses. Je pense que si un message automatique leur indiquait tout cela, ces joueurs reviendraient plus souvent et ça éviterait à des managers de nouvelles équipes de licencier tous les quatre matins des coureurs inactifs, ce qui est très pénible.

Last update: 2023-07-10 11:22:15
Leboss313 (fr) 1 | 2023-07-10 12:08:19
Totalement d’accord acev toi
Iska (fr) 5 | 2023-07-10 19:19:50
Je plussoie ce que dit redboul. Au lieu de nous envoyer des messages automatiques à chaque anniversaires de coureurs (je me suis toujours demandé quel était l'intérêt, je supprime d'ailleurs ces messages sans les lire), il faudrait en envoyer à tous les nouveaux inscrits pour leur expliquer le fonctionnement du jeu. Ce serait moins chronophage pour les coachs si c'était les modérateurs du jeu qui préparent ce message et l'envoient automatiquement à tous les nouveaux inscrits qui signent dans une équipe. Si on veut se retrouver avec une D3 vivante avec beaucoup d'équipes, il faudra en venir à cette solution ou à une similaire. Ce serait dommage de dégouter des coachs qui ont envie de tenter l'aventure en créant de nouvelles équipes.
matteo1984 (fr)
2 | 2023-07-11 13:22:58
Présent sur le jeu depuis 6 ans, et depuis 6 ans on parle de ça... tirez-en les conclusions que vous voulez :-)
laplage (fr)
2 | 2023-07-12 14:40:33
"Je pense qu'un joueur qui s'inscrit à Velo Identity croit pouvoir jouer de suite après avoir créer son coureur et croit pouvoir de suite faire des courses. Or, ce n'est pas le cas, car il faut qu'une équipe le recrute et que le manager l'inscrive à des courses"

Sur ce point, il y a toujours le système de draft pour les nouveaux joueurs/coureurs. C'est d'ailleurs avec ce système que j'ai commencé à "recruter" quand mon équipe débutait en d4
Pikouse (fr) 2 | 2023-07-14 00:07:07
Après c'est peut-être aussi à nous managers de donner envie aux nouveaux joueurs de rester?
Je suis passé par là au début de mon équipe et j'ai contacté les nouveaux joueurs pour leur expliquer les bases du jeu que ce soit par bus ou par messagerie. Les autres coureurs recrutés ensuite étaient plus expérimentés
Willi (fr)
2 | 2023-07-14 13:12:50
Pikouse (fr) a écrit :
Après c'est peut-être aussi à nous managers de donner envie aux nouveaux joueurs de rester?s


Tu as la réponse dans cette question mais faut être persévérant.
Tacki (fr)

5 | 2023-07-15 10:44:22
Quand on s'inscrit pour un nouveau il y a quand on créé le coureur un texte qui explique le rôle d'un coureur sr VI (quand on choisit le nom du coureur), même chose pour le manager.
Ensuite une fois le coureur créé il y a la "licence UCV" du coureur avec plein de petites actions pour valider sa licence de coureur (faire un entrainement, développer une connaissance, lire l'aide...).

Le problème c'est que beaucoup ne lisent simplement pas, et notamment les nouveaux inscrits, qui veulent juste voir ce que c'est, créé un coureur vite fait, et n'attendent pas de recevoir un contrat...
seb68320 (fr)
4 | 2023-07-15 11:31:45
Oui c'est comme ça, cela n'a pas spécialement a voir avec un éventuel énième ajout de message et autres, souvent les nouveaux inscrit passent voir vite fait, ne prennent pas le temps de lire, voudraient une réponse immédiate a leur question etc, VI n'est pas un jeu de l'instantané, ce sont des joueurs et non des Bots et puis tout simplement certains a peine arrivé voient que ce ne leur plaît pas. En plus nous sommes dans des générations qui zappe rapidement d'un truc a un autre.
Bref c'est comme ça depuis toujours, pour 10 nouveaux joueurs seul peut-être 1 restera longtemps, rien de surprenant ou d'alarmant, c'est la vie !

Ado (fr)
8 | 2023-09-01 20:09:25
Je repensais à tout ça. Je remarque que le flux de nouvelles inscriptions n'est pas énorme. Pourquoi les anciens ne prendraient pas la peine de gérer ça ? Créer un staff de parrains ? Il faut qu'on prenne par la main les nouveaux pour augmenter, au moins sensiblement, le taux de rétention des inscrits.

On crée un petit tuto pour bien démarrer le jeu qu'on envoie à chaque nouvel inscrit en lui proposant de répondre à ses questions s'il en a.

Je n'ai pas de tuto prêt là tout de suite mais je me suis déjà permis d'envoyer un MP aux inscrits de la semaine en leur souhaitant la bienvenue et en leur indiquant que je pouvais répondre à leurs questions.

Autre point Tacki, il serait intéressant de rendre la messagerie plus visible. On est obligé d'aller dans HOME > MESSAGERIE pour vérifier qu'on n'a pas de message. Et quand on a un message passer le texte en rouge.

Last update: 2023-09-01 21:38:22
Thierry (fr)
4 | 2023-09-02 13:02:57
Adonis974 (fr) a écrit :
Autre point Tacki, il serait intéressant de rendre la messagerie plus visible. On est obligé d'aller dans HOME > MESSAGERIE pour vérifier qu'on n'a pas de message. Et quand on a un message passer le texte en rouge.


Un problème avec la messagerie c'est que les messages disparaissent automatiquement et cela m'a fait perdre beaucoup de MP avec énormément de conseils.
Il serait plus judicieux que le joueur choisisse les messages à effacer ou PAS !
Ado (fr)
1 | 2023-09-02 13:12:38
Le bon réflexe c'est de copier coller le message dans le bloc notes du jeu ou de créer un fichier perso sur son PC.

Mais bon tu as raison, cela serait plus pratique si l'on pouvait épingler les messages importants.
Techka (fr)
0 | 2023-09-27 10:46:56
Je plussoie.
1

Moderators : Klauser, Tacki, Techka
Marquer tous les sujets comme lus
Modifier mon avatar

Basculer vers la version Mobile Basculer vers la version PC

^