FORUM >> VELO IDENTITY >> SECTION GENERALE >> Suggestion d'amélioration
karim1812001 (en) 1 | 2013-08-25 21:37:35
ah ok,bonne réponse,tu m'a convaincu
LE TIGRE (fr)
1 | 2013-08-25 23:32:30
J'ai une idées que je trouve intéressante:

Mettre en place les porteurs d'eau: dans une course il faut s’hydrater et aller chercher de l'eau n'est pas toujours facile, ça demande de l'énergie. Je ne sais pas trop comment ça pourrait être mit en place mais ça pourrait donner une plus grosse importance aux équipiers: exemple tout simple, sur le tour Froome a eu une fringale sur le dernier col d'une étape, si Porte n'avait pas été là pour lui donner à manger il prenait pas mal de temps dans la vue. Si on rentre ce paramètre, certains cadors qui ne se sont pas fait ravitaillés par leurs équipiers (ou par eux-même mais perte d'énergie) risquent la fringale (malus de 10% sur toutes les caracs).
tomas001 (fr) 1 | 2013-08-25 23:50:33
ça va encore favoriser les grosses Teams qui ont plusieurs leaders et qui pourront ravitailler leurs coureurs meme en haute montagne sur les grands tours au moment ou les autres leaders ont perdus leurs petits équipiers
tabodevil (fr)
1 | 2013-08-26 00:34:30
Concernant le moment de l'attaque je pense que Tacki y penses déjà.
Pour ce qui est des coéquipiers je pense que ça joue déjà lors des courses. Plus on a d'équipers plus on a de chances de faire des résultats dans le final.
Même si c'est pas directement un système de ravitaillement, je pense que la présence d'équiper en fin de course place mieux les leaders.
passenans39 (fr) 1 | 2013-08-26 01:05:04
Choisir l'endroit où l'on attaque serait vraiment un vrai + au niveau tactiques.
Tocard (fr)
1 | 2013-08-26 06:37:49
Oui choisir un point sur le profil de la course ou donner le km où l'on souhaite attaquer ça serait vraiment sympa

Last update: 2013-08-26 06:40:02
contaroll (fr) 1 | 2013-08-26 10:56:10
En plus d'un meilleur aspect tactique, choisir l'endroit où attaquer permettrait d'ajouter du réalisme au jeu.
JeckTyranocif (fr) 1 | 2013-08-26 11:56:17
ouai mais il y aurai plein de groupe alors que là il y a 3-4 groupes maxi et il y aurai plus d'attaque raté.
contaroll (fr) 1 | 2013-08-26 12:12:50
Il n'y aura peut-être plus d'attques ratées mais les coureurs qui partiraient au début de l'ascension auront plus de chance de se faire rattraper. Les leaders pourraient demander à leurs équipiers de travailler pour imprimer un gros tempo et une fois qu'il ne reste que quelques coureurs dans le peloton, les leaders attaquent. L'idée de choisir l'endroit où attaqué permet aussi aux coureurs moins bons de tenter leur chance au début de la côte et aux leaders de profiter du travail de leurs équipiers jusqu'au bout et de poter une attque finale.
JeckTyranocif (fr) 1 | 2013-08-26 12:19:31
en gtros tu veux jouer à rsf !
LeRenard (fr)
1 | 2013-08-26 12:57:38
Bonjour à tous,
je viens de parcourir les différentes propositions d'amélioration. Je reviens sur une particulièrement intéressante : l'attribution de quelques centièmes ou millièmes de points de caractéristiques suivant la nature de la course effectuée. En effet, lorsque nous faisons des courses, en réel, nous progressons. J'avais déja posé cette question sans obtenir de réponse. Cordialement
FT
karim1812001 (en) 1 | 2013-08-27 00:36:22
je ne sais pas si ca a déja été proposé,mais ce sera cool cependant qu'il y'a comme a VM dans les tours un maillot du meilleur jeune(celui qui a -20 ans et qui a le meilleurs temps au tour)avec ce maillot les jeunes qui ont 18 ou 19 ans ne vont pas étre découragés du fait que les 23 ans et les pastilles noires prennent tout les maillots.
karim1812001 (en) 1 | 2013-08-27 00:48:39
une autre idée qui peut étre pas mal au futur pour combler le retard entre les vieux et les nouveaux,voila l'idée:
aprés les 25 ans,chaque année que gagnera le joueur fera perdre 50°/° de l'fficacité de son entrainement comme ca:
26 ans:50°/°
27ans:25°/°
28ans:12.5°/°
etc...
je sais que Tacki a déja pensé a ca,mais je crois peut étre que la programmation de ce systéme sera plus facile,comme ca suite a la perte dans tout les stats a chaque fin de saison et cette diminution d'efficacité d'entrainement,les jeunes pourront rattraper un peu de retard.
bastoun313 (fr)
1 | 2013-08-27 02:20:50
@LeRenard: Si je me souviens bien tu voulais faire ça selon le classement de la course. Tout le monde était contre car ça favorisait les meilleurs qui accentuaient un peu plus leur avance.
Pour la proposition telle qu'elle est faite j'y ai apporté un argument contre que personne n'a encore réussi à résoudre.
"Bien que pour l'instant j'ai un léger faible pour le "non" car les coureurs vont volontairement demander à être aligné sur toutes les courses sans forcément faire de tactique et ça favorise également les équipes ayant peu de coureurs."

@karim: Le maillot jeune je crois que c'est en projet. (Doute)

Perso je trouve le système d'entrainement très bien. Ta proposition bloque le niveau max d'une caract à 74, or beaucoup de 23 ans ont déjà atteint ce niveau dans une caract. Imagine toi tu progresses de 18 à 23 ans- tu stagnes de 23 à 26 ans-tu régresses à partir de 26 ans.

Tout le monde va supprimer son coureur à 26 ans.

Mieux vaut progresser de 18 à 25 ans stagner de 25 à 30 et régresser après. La durée de vie des coureurs est plus longue
karim1812001 (en) 1 | 2013-08-27 02:54:41
ok bastoun,on peut tout simplement changer l'age ou le joueur commencera a perdre l'efficacité de son entrainement,a la place qu'elle soit a 26 ans,elle sera a 30 ans comme ca le joueur commencera a regrésser plus rapidement pour laisser les podiums a de nouveaux jeunes
bastoun313 (fr)
1 | 2013-08-27 04:54:00
Pour 30 ans c'est déjà le cas... Ou plutôt une régression en fin de saison dû à l'age, mais le niveau d'entrainement reste le même. Il y aura donc les 15% sur la caract haute, 5% sur les deux suivantes (comme tout le monde) + une régression sur toutes les caracts dûe à l'age qui augmente chaque année.

Donc ça revient au même.

Tout est expliqué dans l'aide http://www.velo-identity.com/?page=help
LeRenard (fr)
1 | 2013-08-27 13:53:20
Bonjour à tous, bonjour Bastoun,
merci de ta réponse Non, non je ne pensais pas faire en fonction du classement de la course, trop facile, les meilleurs prennent le max de %. Mais juste une plus value en rapport à la course : course de montagne touche mont/desc, clm touche clm, ... Un équipier qui fait un tour va prendre un petit plus pour chaque étape différente. Ce qui oblige, dans les équipes, que les coureurs soient assidus, sinon ils ne sont pas sur les courses. Si l'on veut conserver sa santé correcte, il faut parfois faire l'impasse sur l'entrainement durant les Tours. Comme cela, ceux qui sont en course, seraient moins pénalisés
JeckTyranocif (fr) 1 | 2013-08-27 14:46:45
je suis d'accord car ton argument sur l'entrainement est totalement vrai, quand on fait un tour comme la vuelta et que l'on commence avec 90 de santé, on ne s'entraine pas, alors gagner des stats en course, cela remplace l'entrainement et au final on ne perds pas.
Kaiv Nivek (fr) 1 | 2013-08-27 15:22:45
en gros tu veut mettre en place un systeme d'expérience ??

ça tombe bien c'est deja le cas

tu vas me dire "oui mais là on prendrait des points en fonction du profil couru.."

très bien ^^ mais dans mon équipe sur les étapes de montagne je mets... des grimpeurs!! sur les étapes pavés je mets ... des flandriens et etc ..

donc actuellement ce système existe deja plus ou moins.. sauf que tu vois pas +0.xxx en caract mais des points d'xp

Last update: 2013-08-27 15:28:23
JeckTyranocif (fr) 1 | 2013-08-27 18:52:17
oui mais à quoi ils servent ?
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