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remvert48 (fr) | ![]() |
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migue82 (fr) | ![]() |
![]() Je viens vous proposer quelque chose pour tenter de sauver ce qui reste a sauver. La d3 actuelle est un beau bordel avec les pastille selon le type de course, personne ne s'y retrouve; c'est pour cela que je propose un changement pour la saison prochaine. Dans un premier temps, ils serait pas mal de revoir le classement jeune a mon avis, ce qui pourrait redinamiser le jeu un petit peu. d3: classement jeune 18/19 ans d2 classement jeune 20/22 d1 classement jeune 23/25 ans. Cela permettrai de suprimer les différentes pastilles en d3, et au pire pourquoi pas revoir les seuils de celle-ci. Je proposerai pour les seuils de pastilles: d3: 570, pastille jaune 575 pastille orange 580 pastille rouge 585 pastille noire d2: 590 pastille jaune 595 pastille orange 600 pastille rouge 605 pastille noire. Après pour les carac hautes ne sachant pas les seuils je ne sais pas ce qu'on pourrais adapter, mais il me semble pas mal: en d3 carac haute sur une carac principal, a partir de 63, sur une carac secondaire 68. en d2 carac haute sur carac principal 68 carac secondaire 70. Je sais pas si j'ai réussit a me faire comprendre, mais voilà ma proposition. Bon jeu a tous. |
Klauser (fr)![]() | ![]() |
![]() Un nouveau venu m'a contacté aujourd'hui. Nous arrivons à Mi-Saison, et ce slot accuse un retard de 2 points. En fin de saison dernière, un joueur Colombien qui joue avec moi depuis plus de 10 ans sur Vélo-Manager puis ici, est revenu parmi nous. Il a immédiatement accusé un retard de 3.5 points. C'est un joueur expérimenté, qui a remporté la Division 1 sur Vélo-Manager à l'époque et connue du succès ici en début de jeu avec la Sur America Cycling Team, qui donc sait déjà que son slot n'aura jamais le niveau auquel il aspire, et sa motivation en a immédiatement pris un coup, tellement qu'il joue en dilettante depuis cette nouvelle saison jusqu'à en louper, finalement, son EC d'hier. Pour moi il faudrait trouver une solution à ce problème, qui est que les joueurs n'ont qu'une minuscule fenêtre de quelques jours dans une saison, des fois seulement 1, pour créer un coureur. Et si la fenêtre est ratée, il faut attendre certaines fois plus de 10 semaines. J'ajouterai même qu'il faut ajouter à cela le problème des primes. Car en plus du skill en berne, les coureurs n'ont pas pu monter leurs connaissances! C'est toujours délicat d’accueillir un nouveau joueur, car la seule réponse honnête à donner sera de lui dire d'attendre la fin de saison, qui parfois est deux mois après, pour supprimer son coureur gratuit et en cré un nouveau (on va pas lui dire de payer s'il débute à peine). On est capable de calculer le skill qu'un joueur expérimenté aura selon le moment de la saison avec son 18 ans, capable même de prendre en considération les différences de skills selon si on débute avec une ou plusieurs stats basses (un 50 gagne plus qu'un 57 etc) ou selon le nombre de spécialités travaillées. Alors forcément, ceux qui bossent leur recette secrète depuis des années pourraient se sentir lésés, mais serait-ce vraiment gênant que de donner un skill acceptable, ainsi qu'une somme d'argent supplémentaire pour compenser les primes non gagnées (une base de 20/30k de primes plus le salaire soit environ 50k par semaine de retard) à un nouveau joueur? Et puis pour nous autres, si jamais on veux cré un nouveau venu sur un coup de tête pour participer à une nouvelle aventure mais qu'on a trop attendu et que la première semaine est déjà passé, on pourrait maintenant le faire... édit : un système est en place, mais un coureur cré en fin de saison par exemple aura un retard de 3 à 4 points qui est rédhibitoire lorsqu'on connaît le jeu. A présent une idée vraiment impopulaire. Comme je l'ai dit, un certain joueur dans mon équipe vient de rater son EC. J'ai vu, en 10 ans, beaucoup de joueurs expérimentés (et pas), êtres tellement dégoûtés d'avoir raté leur EC que dans certains cas le slot était simplement abandonné, quand tout bonnement ce n'était pas le joueur lui même qui disparaissait. Nous avons deux problèmes, garder les nouveaux joueurs, et conserver les anciens. Se concentrer sur le skill des 18 ans et sur ce problème de l'EC pourrait être bénéfique à ce jeu. L'EC cré une pression presque malsaine, pour le joueur, mais aussi pour le Manager quand il regarde sa team à 22h et voit que certains n'ont pas encore effectués leur EC. Car la crainte qu'un joueur subitement ne sera plus motivé s'il ne loupe qu'un seul entraînement est une épée de Damoclès permanente, et c'est pesant à force. Les solutions? Les joueurs pourraient très bien décider eux même s'ils font un entraînement normal ou leur EC. Et lorsqu'ils font leur EC, l'option pour le faire disparaîtrait et réapparaîtrait le Lundi d'après. Cela comblerai aussi la problématique en fin de saison, quand certains manageurs, parfois jeune sur le jeu, n'ont pas le réflexe de placer l'EC plus tard dans la semaine. Là aussi, cela cré un mini chaos à chaque inter-saison, quand des joueurs stress pendant qu'ils recherchent une nouvelle équipe car l'EC pourrait déjà avoir été fait dans leurs hypothétique nouvelle équipe. Moins de contrainte pour plus de souplesse, afin d'avoir un jeu plus apaisé. Last update: 2022-07-13 15:55:34 |
seb68320 (fr)![]() | ![]() |
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dropshot (fr)![]() | ![]() |
![]() La 2ème est géniale. Ce rituel pourri du "Ratez pas l'EC" que s'imposent les managers par MP toutes les semaines, c'est plus que dispensable. Le coach n'aurait plus qu'à choisir les 3 skills, les coureurs feraient leur sauce derrière. Simple, efficace = Klauser Président! |
migue82 (fr) | ![]() |
![]() POur le moment je viens de reprendre un coureur et je reçois plus de 0.210 par entrainement individuel, maintenant je suis incapable de dire depuis combien de temps le coureur n'avait pas fait ses entrainements. |
Klauser (fr)![]() | ![]() |
![]() Donc là il avait 3-4 points de retard, et pas assez d'argent pour monter ses connaissances ce qui en soit cré un retard supplémentaire, et sa motivation s'est délité petit à petit jusqu'à louper un EC. Encore une fois, un système pour les skills est déjà en place, mais avoir 3 points de retard en fin de saison c'est juste impossible. C'est presque l'équivalent de 5 EC de loupé, et je crois pouvoir déclarer sans exagérer que la plupart d'entres nous stopperions un 18 ans si rien qu'un seul EC était raté. Last update: 2022-07-13 15:57:19 |
Klauser (fr)![]() | ![]() |
![]() Son skill est de 537,000, et après entraînement il est à 537,214. Donc je ne connais rien de ce système bonus, mais il s'est entraîné en endurance (59) et a reçu 0.214. Ce n'est pas ainsi qu'il rattrapera un jeune comme Korda, de la même équipe, qui au même âge possède 539.996. Déjà 2.782 de retard, c'est énorme. Il a aussi débuté avec juste 100k. A ce stade de la saison, il a donc perdu entre 225 et 400k de prime (cela peux varier énormément selon les équipes/coureurs) et ça c'est la double peine. Sur les EC, j'ai un coureur dans l'équipe, qui joue avec nous depuis 2012. C'est con, mais il a raté son tout premier EC de la saison. Il cré très peu de slots, mais est là depuis 10 ans. Depuis ce loupé il n'a pas l'air de retrouver sa motivation. J'ai peur qu'il arrête un jour juste à cause de ce raté. Le système est peux-être trop punitif. On a droit à un entraînement en retard...Pourquoi pas faire pareil avec l'EC? Last update: 2022-07-13 19:06:48 |
ballack150 (fr)![]() | ![]() |
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Ushany (fr)![]() | ![]() |
![]() Faire un truc du style au max 3 postes d encadrement ( 1 coach+2assit ou 3 assistants par joueur). Autre point que souligne Klauser c'est l arrivée des nouveaux qui est vraiment mal foutu et cela décourage beaucoup d arrivants. Faire une liste de joueurs voulant parrainer et attribuer un parrain automatiquement à l arrivée d un nouveau joueur avec un un message à ce dernier du style " bienvenue sur vi Dugenou a été désigné comme votre parrain il se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider à bien débuter sur le jeu" et le parrain reçoit aussi un message automatique du jeu afin de pouvoir accueillir le nouveau. Cela suppose que tout le monde s implique un peu. |
Polanc89 (es)![]() | ![]() |
![]() And about rewarding new 18-year-old cyclists until they are equal with a high/excellent level of training and bonuses, I also agree. We reward the latecomer, but what's wrong with that? If I think I'm good at this, from 19 to 35 I already have plenty of seasons to do better than the new one. And if we can get more people to stay and create more cyclists, all the better. But is all this useful? Does tacky has, time, desire or resources to fix his games? |
migue82 (fr) | ![]() |
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seb68320 (fr)![]() | ![]() |
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migue82 (fr) | ![]() |
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ochalo (fr) | ![]() |
![]() 2) donner des bonus de courses autre que les objectifs, par exemple être plus fort sur les courses de notre pays les polonais plus forts en pologne etc... PS : 3) idée qui devrait être vraiment équilibrée car il ne faut pas que VI soit régi par la chance totalement mais pourquoi pas ajouter des évènements qui influeraient sur l'avenir du slot le but étant que les slots les mieux optimisés ne soient pas forcément les plus fort et inversement |
dropshot (fr)![]() | ![]() |
![]() 1- Les blessures, le dopage, et autres faits de jeu, quelle bonne idée! Mais qui dit nouvelle idée, dit lignes de programme... je te suggère donc, si tu es TRèS motivé, de contacter Tacki, le Dieu de VI. https://www.velo-identity.net/?page=coureur&id=17375 Et de ne pas hésiter à le HARCELER (1 MP par jour jusqu'à réponse ou bannissement), c'est un homme très occupé comme nous tous. Mais on lui pardonne tout, car il a créé VI, et ça, CHAPEAU. 2- OUI! Des objectifs d'équipe, choisis par le manager, ou tout le mode a des jambes de feu pour faire un carton car c'est LEUR course (ou pas, des fois y'a la CE donc bah ouais c'est comme ça). Mais par contre c'est une ligne de code Tacki occupé bla bla bla voir au-dessus. 3- Donc, en gros, que les meilleurs ne soient pas les meilleurs? NON. Monter un slot c'est GROS de boulot, 2 ans et demi IRL, à venir TOUS LES JOURS sans rien lâcher; ça, faut respecter. Par contre, Adonis a expliqué à TOUT LE MONDE comment faire un bon slot, au lieu de garder ça en poche comme un gros rageux. Vous voulez savoir? Demandez! On est là pour ça... Last update: 2022-08-03 02:18:47 |
ochalo (fr) | ![]() |
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ochalo (fr) | ![]() |
![]() Last update: 2022-08-03 08:14:10 |
ochalo (fr) | ![]() |
![]() 95 - 99 : Rien, le coureur perd juste un peu de temps 90 - 95 : Le coureur sort de la course à cause de la douleur sur le coup mais il n'a finalement rien de grave 85 - 90 : Pareil mais il doit faire un entrainement d'intensité moyenne le lendemain 80 - 85 : Entrainement faible au lieu de moyen 75 - 80 : Entrainement faible le lendemain et il ne peut reprendre la course que 2 jours plus tard Moins de 75 : Pareil mais entrainement faible sur 2 jours J'attends vos avis car je veux envoyer qqch de complet à Tacki |
Iska (fr) | ![]() |
![]() ochalo (fr) a écrit : J'aime bien tes idées sauf l'histoire de favoriser les coureurs s'ils courent dans leur pays. Si on fait ça, ça veut dire que sur une saison, les français, espagnols et italiens seront plus souvent favorisés car ils ont beaucoup de courses dans leur pays (et notamment les GT). Comment feront ceux qui ont des coureurs de pays où il n'y a jamais (ou très rarement de courses. Si on a par exemple un coureur originaire des îles Fidji, de Vanuatu ou du Panama, on est jamais favorisés alors? |
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