FORUM >> VELO IDENTITY >> SECTION GENERALE >> Suggestion d'amélioration
tabodevil (fr)
1 | 2013-11-14 14:56:40
????
Loïc Campagni (fr)
1 | 2013-11-15 19:55:07
La mise en place du crédit par jour connecté est une bonne chose.

Je propose quelque chose de similaire: le don de crédit entre membres.

Exemple: Adonis a besoin de 20 crédits qu'il n'a pas pour créer un nouveau slot. Stark, lui, a suffisamment de crédits pour pouvoir les gérer et décide de donner 20 crédits à Adonis.

Je pense que ce serait une bonne idée.
Stark (fr)
1 | 2013-11-15 21:22:09
j'accepte de donner 20 crédits à Adonis, mais je veux un perroquet - saucisson - olives en échange
Adonis (fr) 1 | 2013-11-15 21:52:20
Encore de la bouffe! ^^
Stark (fr)
1 | 2013-11-15 22:05:00
non, là c'est un apéro complet
karim1812001 (en) 1 | 2013-11-16 22:36:55
Pourquoi ne pas mettre des médailles pour les coureurs comme dans VM:
par exemple les 5 coureurs avec les meilleures notes montagne(montagne-résistance) auront une médaille or et les 20 suivant une médaille d'argent et les 50 suivants auront un médaille bronze,et de méme pour les cyclo et puncheur etc...
wheelsucker (fr)
1 | 2013-11-21 17:08:15
Bonsoir
Est-il prévu une option d'automatisation de l'entraînement individuel ? Cela n'obligerait pas à une connexion quotidienne pour celles et ceux qui sont très très très occupés par ailleurs.
LeRenard (fr)
1 | 2013-11-22 01:27:57
Le problème n'est pas la, allez voir sur VI pour tous, le système ouvre à d'autres perpectives, entre autre, dégaliser les chances de chacun suivant la division, a condition de ne pas sous évaluer la D1 par rapport à la D2, et pareil pour la D3
Kaiv Nivek (fr) 1 | 2013-11-22 10:06:20
pour vraiment répondre à la question de wheelsucker, le jeu est fondé sur une connexion quasi journalière. Cela a été renforcé récemment avec l'instauration des crédits gagnés par jour de connexion.

Cela peut se comprendre pour deux raisons... l'un est de fidéliser le joueur puisque pour être au niveau il vaut mieux s'entrainer, la seconde qui est encore plus importante est qu'une connexion journalière permet d'adapter sa tactique en fonction de la stratégie d'équipe.. C'est pas cool pour un manager d'etablir un truc mais que les joueurs n'applique pas faute de connexion.

en meme temps ça prend 2/3 min grand max par jour
wheelsucker (fr)
1 | 2013-11-22 17:30:50
Les arguments développés par Kaiv Nivek sont pertinents, effectivement je dois reconnaître que je ne voyais pas les choses du même côté.
J'ai la fâcheuse habitude de regarder le paysage quand je fais du vélo et je ne vois jamais les échappés s'échapper )
Toujours à côté du cadre quoi !
LeRenard (fr)
1 | 2013-11-28 18:18:39
Bonsoir,
suite à la création de la D4, j'ai une demande d'amélioration qui, je pense, est simple.
Sur le tableau DIVISION, entre équipe et pays, ou entre pays et UCI, peut-on mettre le nombre de coureurs de l'équipe ?.
Cela éviterait de paginer entre les équipes pour avoir une vue globale. Ensuite, nous pourrions faire très vitele parallèle entre la place dans la Div et le nombre de coureurs. C'est un outil d'analyse, se serait magique !!!!
raymond (fr)
1 | 2013-11-28 18:40:03
slt, jE PENSE QUE CE SERAIT BIEN Que l'on puisse mettre du sable dans les cyclo-cross en plus de la route et de la terre...
Loïc Campagni (fr)
1 | 2013-11-28 19:26:00
Je ne sais si cela a déjà été demandé, mais je pense qu'il faudrait proposer un tutoriel pour les nouveaux joueurs, afin qu'ils comprennent plus facilement les bases du jeu.

Certains peuvent avoir du mal à assimiler les fonctionnalités de VI, et abandonnent le jeu rapidement après l'inscription.
Stark (fr)
1 | 2013-11-28 23:53:16
Loïc, beaucoup d'infos sont aisément accessibles dans l'aide, le forum, et les jeunes joueurs ont aussi des équipiers et managers pour les guider et les aider à évoluer. C'est peut-être d'abord aux managers et simples coureurs d'évoluer pour mieux accueillir les nouveaux joueurs.
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, si les nouveaux joueurs n'ont pas envie de s'investir on ne peut rien faire pour eux. VI n'est pas un jeu pour ceux qui recherchent la facilité et la victoire immédiate (sauf pour les très gros skillés qui vont en D3 :p). Ce qui me fait dire ça, c'est que je suis certain qu'il y a une masse certaine de joueurs qui ne vont jamais sur le forum (1), n'ont jamais lu l'aide (2) et ne bénéficient que d'un support minimal de leur équipe (3). Pour les points 1 et 2, on ne peut rien faire pour eux, s'ils n'ont même pas la curiosité d'aller voir l'aide, ou les posts de "guide du coureur débutant"... Pour le point 3, je pense que beaucoup de coureurs et d'équipes pourraient faire des progrès pour mieux intégrer les jeunes joueurs.

Adonis (fr) 1 | 2013-11-29 06:58:04
Stark a tout compris.
Loïc Campagni (fr)
1 | 2013-11-29 07:50:59
Merci Stark.
Urbs (fr) 1 | 2013-11-29 07:54:23
Malheureusement. Ce système d'intégration de la sélection par le haut est nuisible au bon développement du jeu sur long terme.
Il serait bien d'étudier le nombre de nouveaux joueurs chaque saison, et non le nombre de nouveaux slots. Je pense qu'il aurait tendance à se réduire. Certes, on peut jouer entre nous... mais jouer contre les mêmes joueurs donne un manque de diversité criant.
Stark (fr)
1 | 2013-11-29 10:54:58
Merci Adonis

Urbs, tu dis des choses mais avec des arguments c'est mieux
- pourquoi c'est nuisible ?
- que proposes-tu de mieux pour mieux intégrer les nouveaux ?
- et pour faire qu'il y ait plus de nouveaux joueurs que de nouveaux slots ?

Adonis (fr) 1 | 2013-11-29 18:49:20
Il n'a pas encore compris comme beaucoup que ce que tu dis est absolument vrai. Je l'ai observé par le phénomène du draft notamment sur une bonne trentaine de nouveaux coureurs (60% environ meurt le jour même de leur inscription). Zouloubi ou lced ont été traité de la même manière que les autres. Pourtant en drafté, ils ne restent qu'eux. A moins que je sois un si mauvais manager, il faut se poser les bonnes questions un moment donné. Le tuto, chez moi ils l'ont. Chez Grain de Selle pareil. Aux managers de faire leur job et aux nouveaux de faire preuve de curiosité et de motivation.
Urbs (fr) 1 | 2013-11-29 19:28:47
Donc même avec un bon manager, il n'en reste que 2! (dommage, cela aurait pu faire le dernier des mohicans avec un seul^^) 2/30 (j'arrondis) soit 7% de survie. C'est peu pour un renouvellement.
C'est nuisible car cela ne fait que limiter le type de joueur. Or, les jeux ont besoin aussi de tamago, de joueurs peu actifs, pour créer une masse suffisante. Certes, le site peut vivre sur le même noyau de coureurs, mais cela ne fait que cristalliser un manque d'ouverture.
Tout le monde est curieux, mais cela se déclenche à un certain niveau. Perso, si stunt n'était pas venu, je ne pense pas que je serais resté longtemps sur le jeu. (C'est la faute de stunt si je suis là!^^)
L'un des soucis est l'intégration à une équipe, il faut attendre d'être sélectionner. Cela ne peut rien vous faire, mais s'il est venu sur ce site, il est peut-être allé regarder d'autres sites. Et le plus rapide attirera son attention.
Un autre point négatif: quelle type d'activité?
Le chat? Il bug tellement que j'arrive rarement à me connecter.^^ Pas très accueillant. (je parle au niveau beauté du chat, pas des squatters.^^)
Le bus? ah oui, faudrait déjà être dans une équipe.^^ et après? Il faut pas être timide ou occupé irl.
Allez sur le forum pour demander de l'aide? "Tu apprendras quand tu seras dans une équipe ou demande à ton boss." "Merci monsieur."

L'accueil actif, réactif, efficace est essentiel. Des petits détails qui peuvent faire de grandes différences.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175

Basculer vers la version Mobile Basculer vers la version PC

^