FORUM >> VELO IDENTITY >> SECTION GENERALE >> Suggestion d'amélioration
Pierrouf (fr)
1 | 2012-10-25 11:59:06
Oui pourquoi pas...
En tout cas il est important que même les équipes de bas de tableau s'y retrouvent car actuellement quelques managers de petits équipes sont en train d'abandonner ne trouvant plus leur intérêt.(C'est ce dont nous parlions il y a 1 mois environ)
A terme le jeu risque de s'essouffler, d'ou l'intérêt d'apporter un intérêt à tous les joueurs du jeu!

batavard (fr) 1 | 2012-10-25 12:17:33

Après je vais peut être passer de 20 à 15 équipes par divisions, afin d'avoir plus d'homogénéité et moins d'équipes larguées. Ca peut aussi être une solution plus viable pour le "mental" des joueurs.
effectivement, c est peut etre ça la solution.
GLOBULE (fr)
1 | 2012-10-25 16:06:23
Cette réforme va redynamiser le jeu en partie mais ça me semble pas suffisant pour motiver des managers
thecrow (fr)
1 | 2012-10-25 18:57:12
je suis d'accord avec globule.
Rinault (fr) 1 | 2012-10-25 19:38:39
Faut leur donner des victoires ? Il y a et il y aura toujours des écarts entre certaines équipes. c'est parfois dû à une inscription tardive, mais c'est plus souvent la cause à des choix de management, bons ou mauvais.

A niveller toujours les niveaux, vous remettez en cause surtout le simple principe de compétition, de choix stratégiques et tactiques. Enfin, c'est mon avis. ^^
Gorman (fr) 1 | 2012-10-25 21:39:04
J'ai une suggestion sur un tout autre sujet, les tactiques :

L'idée serait de pouvoir différencier un effort max pour rester dans le peloton d'un effort destiné à faire rouler le peloton pour écremer ou revenir sur une échappée.

Pour ça il suffirait d'une case "rouler" :
- 85% avec case "rouler" décochée = je suis le peloton jusqu'à un effort max de 85%, ensuite je décroche et je reste à 85%
- 85% avec case "rouler" cochée = je mets mon effort direct à 85% et je fais rouler le peloton à cette allure (sauf si d'autres coureurs le font rouler plus vite mais dans ce cas je suis quand même à 85%, en tête du peloton)

Et en prime si vous trouvez cette idée bien, je propose une autre case : "contre-attaque" --> je n'attaque pas sauf si quelqu'un attaque auquel cas je pars derrière et je tente de le contrer quand je le rejoins.

Voilà, c'est dans l'optique d'enrichir un peu les tactiques :-)

thecrow (fr)
1 | 2012-10-25 22:12:44
il est vrai que des tactiques plus affinée pourraient-être quelques chose à étudier.
Rinault (fr) 1 | 2012-10-25 22:46:18
Bravo gorman !!! voilà quelque chose de constructif et pas réductif !
GLOBULE (fr)
1 | 2012-10-26 02:23:42
vu la difference entre la meilleure equipe et la 15° 25% c'est ridicule
c'est 75% qu'il faudrai
et encore ça va faire monter les encheres sur des coureurs bidons
pour pas payer les 25% les euipes riches vont depenser sans regarder
la difference est trop enorme....irratrapable meme
sauf si 15° ça plait mais ça m'etonnerai
les meilleures equipes le 9
ont entre 6 et 10m et staf et materiel full et les meilleurs coureurs 25%de taxe ça change quoi?
on a meme pas 1M et rien full... et on et dans les meilleures equipessi les 20 sont encore une reference
la question de base c'est comment donner envie a un manager qui demarre avec tant d'ecart?

Last update: 2012-10-26 02:34:55
Rinault (fr) 1 | 2012-10-26 09:11:08
Oui, c'est ça, Globule !!! Fouette-nous, épile tous ces méchants riches qui t'empêche de gagner à la cire chaude.

Nan, mais, tes calculs sont ridicules, et en tout cas le troisième de D1 ne possède pas 6 M en banque.

Et sinon, oui, il faut bien qu'il y ait un un 15ème...

Last update: 2012-10-26 09:13:42
Tacki (fr)

1 | 2012-10-26 09:32:03
Le 2è de d1 non plus n'a pas 5M !
GLOBULE (fr)
1 | 2012-10-26 12:33:02
bon le 4° Oui
mais on s'en fout des millions apres le full si vous etes full partout ça fait quand meme 5m D'avance ce qui est pas le cas des autres et la 30° equipe a 20M de retard ça ne peux pas motiver les vocations de manager

Last update: 2012-10-26 12:35:19
Tacki (fr)

1 | 2012-10-26 13:33:22
Bah c'est bien pour ça qu'il y a des divisions !
Pierrouf (fr)
1 | 2012-10-26 14:00:38
A mon avis il pourrait être intéressant d'apporter des rêgles pour qu'une équipe puisse surveiller certaines équipes.
Je m'explique, logiquement dans une course IRL, les équipes fortes sont plus surveillées. Du coup lorsqu'un coureur fort essaie de sortir, ses adversaires directs ne vont pas le laisser partir alors qu'un coureur largué au général aura un bon de sortie.
Dans le jeu il pourrait être intéressant que le manager puisse définir pour chaque course les coureurs adversaires à surveiller. Ainsi dès qu'un de ces coureurs passerait à l'action l'équipe pourrait se mettre en marche (s'il y a encore des équipiers, ceux-ci peuvent rouler, si le leader est seul, à lui de répondre, etc...).
ça laisserait ainsi plus de champs libre aux coureurs moins dangereux et c'est dans le cyclisme réel ce qui permet les surprises. Car en cyclisme ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne.
thecrow (fr)
1 | 2012-10-26 14:07:09
oui c'est pas mal, tout comme il l'a été proposé de pouvoir différencier l'effort par Gorman.
c'est 2 idée là devrait permettre un beau jeu car il y aurait des surprises à l'arrivée des courses.
Tacki (fr)

1 | 2012-10-26 14:26:35
Oui effectivement cette idée de pouvoir lister des coureurs à surveiller peut être intéressant, après il faut que je réfléchisse comment mettre un système de ce genre en place dans le code pour que ça reste correct niveau simulation ! A savoir si on met un coureur à surveiller par coureur, ou une liste de 3-4 coureur pour l'équipe entière.
A savoir si ça diminue les chances d'attaque de ce coureur, ou si ça fait rouler un peu plus les équipiers si un coureur surveillé est devant...
Pierrouf (fr)
1 | 2012-10-26 14:50:11
L'idéal serait d'avoir les 2 :-)

Je m'explique pour l'objectif perso d'un coureur (par exemple qui vise les classements par point) il faudrait qu'il puisse indiquer 3 noms.
Pour l'équipe, en fonction de ses objectif il faudrait qu'elle puisse cibler 5 noms par exemple.

Mais les conséquences doivent être différentes : un coureur surveillé par une équipe, c'est l'équipe qui surveille donc en cas d'attaque c'est normalement aux équipiers de rouler..
Un coureur surveillé par un coureur, c'est le coureur qui surveille donc en cas d'attaque du coureur surveillé, le coureur qui surveille contre-attaque...

Au niveau du code, ne pourrais tu pas définir une liste de coureur surveillé puis l'ordre en cas d'attaque (tenter de revenir au train ou répondre à l'attaque ou contre-attaquer) ainsi la réponse pourrait avoir plusieurs conséquences plus ou moins efficace et plus ou moins consommatrice d'énergie.
- revenir au train : le moins consommateur d'énergie mais le moins efficace pour revenir
- répondre à l'attaque : autant consommateur d'énergie, autant efficace
- contre-attaquer : plus consommateur d'énergie mais permet de défendre puis attaquer

Du coup un coureur dans l'ombre pourrait fausser compagnie à un peloton sans être pris en chasse. Ce qui ne veut pas dire qu'il gagnera!
Un coureur plus faible pourrait aussi se contenter d'essayer de revenir au train sur les meilleurs en consommant moins d'énergie.


Last update: 2012-10-26 15:03:26
Pierrouf (fr)
1 | 2012-10-26 14:55:09
Au niveau stratégie d'équipe, il pourrait être intéressant que le manager puisse aussi passer des consignes pour par exemple contrôler la course et empêcher les sorties (ça aurait comme conséquence d'user plus les équipiers mais de rester au contact) ou saisir les opportunités d'attaques (en multipliant les attaques les coureurs auraient plus de chances de sortir du peloton).

Du coup en fonction des profils des coureurs la stratégie d'équipe pourrait varier
thecrow (fr)
1 | 2012-10-26 15:01:22
houla, c'est pas mal mais est-ce réalisable d'un point de vue codage sans se prendre la tête.
adriendu51 (fr)
1 | 2012-10-26 15:11:29
Oui, à voir si c'est réalisable.
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