FORUM >> VELO IDENTITY >> SECTION GENERALE >> Suggestion d'amélioration
Comamanel (fr)
0 | 2019-12-26 15:09:13
Pour Tim, son faible nombre de résultats est uniquement dû à sa façon de courir, qui est en gros du "tout ou rien", pas à un manque de qualité.

Pour le reste, je ne peux pas juger, tu as peut-être raison
Ado (fr)
0 | 2019-12-26 16:54:54


Last update: 2020-04-24 22:17:26
ballack150 (fr)
0 | 2019-12-26 23:45:36
Cette phrase dans le topic annonce officielle me semble ambigue

"- Les pastilles sont revues, avec une augmentation de 5pts de tous les niveaux en D4. De plus, tous les coureurs disputant le classement Jeune de la division sont désormais "protégés" par les pastilles, et resteront donc en vert pour une motivation maximale."

Est ce que seulement les jeunes de D4 resteront en vert ou cela englobe la D2 et la D3 également?

J'ai mon planning de mon dernier coureur de D3 en misant sur sa "protection" durant toute la saison il me faudra tout revoir s'il n'est pas protégé
dropshot (fr)
1 | 2019-12-26 23:55:53
Tous les coureurs UCI Jeune sont protégés, de la D2 à la D4, et c'est une excellente nouvelle! Je pense que ça va surtout servir en D4 et D3. En D2, pour passer 595 de skill à 23 ans, faut vraiment être très très fort.
mickael61 (fr) 3 | 2019-12-28 19:32:16
y a un truc qu'il faudrait vraiment améliorer...

lorsqu'on est coach ou assistant, pour faire les tactiques c'est super chiant de devoir changer de mois pour chaque course..quelle perte de temps!!!...
par exemple là, on est fin decembre, faut cà chaque fois cliquer pour avoir le mois de janvier!!
merci.
chris60 (fr) 1 | 2019-12-28 20:47:12
ne serait-il pas interessant d'avoir un classement par équipe sur chaque GT/ tour WT?
dropshot (fr)
1 | 2019-12-29 19:48:37
Il existe déjà, chris: tout en bas du CG par coureur pour chaque course à étapes.
chris60 (fr) 0 | 2019-12-29 19:53:21
dropshot (fr) a écrit :
Il existe déjà, chris: tout en bas du CG par coureur pour chaque course à étapes.


Le truc avec les points marqués par équipe? Non moi je parle d'un vrai classement par équipe avec le temps des 4 meilleurs coureurs de chaque équipe par étape.
migue82 (fr) 2 | 2019-12-29 20:08:34
bonjour, comme le jeu essaye de coller un peu à la réalité?
A quand une période pour les transferts?

Last update: 2020-06-03 19:37:12
FrancisPTG (fr)
4 | 2020-06-13 20:49:19
Bonjour,

Vous ne pensez pas qu'il est assez urgent de donner une petite aide aux nouveaux joueurs lors de la création leur premier slot, concernant la répartition des points de skills ?

Beaucoup, dont moi, avons fait une répartition assez foireuse lors de la création de notre tout premier slot. Rien d'anormal, on ne sait pas encore comment fonctionne le jeu: faut-il se développer un minimum un peu partout, quelle conséquence de laisser une carac à 50...

Cela peut-être très décourageant de comprendre ensuite que notre slot est en fait "pourri", et qu'on a déjà pris beaucoup de retard dès la 1ere minute de jeu ^^ Dans ces conditions, beaucoup de nouveaux arrivants perdent vite patience et quittent définitivement VI seulement quelques jours après leurs inscription.

Est-ce qu'on ne pourrait pas les informer, par exemple, sur le fait que la plupart des coureurs en D1 développent entre 4 et 6/7 carac ? Qu'il ne faut pas laisser 50 en plat ^^ ? Ou autre(s), je ne sais pas ce qui est le plus pertinent.
Polanc89 (es)
3 | 2020-10-22 14:16:32
Je pense qu'en 4D, le classement des jeunes devrait être réservé aux coureurs de 18 ans.
Je le ferais comme ceci:

4D: 18U
3D: 21U
2D: 23U
1D: 25U

Avec 19 ans en 4D, vous pouvez déjà concourir pour les jaunes et laisser les blancs pour les plus petits.
Ado (fr)
3 | 2020-10-22 14:20:28
Je dirais même plus : 18-21-24-27.
Polanc89 (es)
0 | 2020-10-22 15:55:15

Le 2D, je pense que c'est bien.
La saison dernière, j'ai obtenu le maillot blanc TDF avec Mikel Landini terminant 5e au classement général. C'est quelque chose d'assez cohérent.
Mais bien sûr, je changerais le 4D, il semble bon d'ajouter 1D à ma proposition.
Ado (fr)
2 | 2020-10-22 15:57:53
Polanc89 (es) a écrit :
Le 2D, je pense que c'est bien. La saison dernière, j'ai obtenu le maillot blanc TDF avec Mikel Landini terminant 5e au classement général. C'est quelque chose d'assez cohérent. Mais bien sûr, je changerais le 4D, il semble bon d'ajouter 1D à ma proposition.


Merci les pastilles
Toyeca (en)
7 | 2020-10-31 12:01:21

Pour le développement du jeu, j'aimerais vous proposer une méthode. C'est Exces qui m'a donné l'idée en parlant de "vote" dans le sujet sur les "effets des rôles".

Je connais un jeu en ligne comme VI qui a repris son développement grâce à plusieurs de ses joueurs. Et pour un développement transparent, ils sont passés via Trello.
Aperçu :
https://trello.com/b/LVQurkB1/roadmap-apocalypsis

Cela permet de lister les suggestions, mettre en avant les modifications qui font consensus, et communiquer sur les effets des dernières MAJ. Entre nous, le forum de VI comme ce topic ne sont pas adaptés, on perd toutes les idées, et ce ne sont pas forcément celles qui font le plus consensus qui ont la meilleure publicité.
Apparemment, on peut voter directement sur le Trello (avec une option "j'aime"), mais on pourrait recourir à Google Forms pour faire des sondages et s'assurer que les suggestions font ou non consensus parmi la communauté.
Ensuite, charge à Tacki de se pencher sur les suggestions qui auront fait consensus quand il passera sur le jeu et de communiquer sur les MAJ, il pourrait fournir des infos et quelqu'un se chargera de les reproduire sur le Trello.

Qu'est-ce que vous en pensez ?



Last update: 2020-10-31 12:01:42
migue82 (fr) 1 | 2020-11-01 13:14:53
salut, franchement, je pense que c'est peine perdue, les idées de la communauté sont peu prises en compte.
Toyeca (en)
4 | 2020-11-01 13:30:32

Tacki a revu les écarts avec le vent de face sur les CLM récemment, à notre demande. La seule chose que je dis, c'est qu'il faudrait mieux organiser nos suggestions que ce simple topic ou la section bug. Il faudrait également différencier les suggestions que tout le monde peut faire par ailleurs des suggestions adressées par l'ensemble de la communauté.
Aujourd'hui, je ne vois personne qui ne défende la Draft comme elle fonctionne aujourd'hui (nouveaux joueurs, managers et joueurs expérimentés), mais sur le forum il n'y a qu'une addition de suggestions personnelles dans plusieurs topics du forum, la communauté ne s'est pas mise d'accord sur une façon de la réformer ou de la remplacer.

D'ailleurs, il faut arrêter de voir Tacki comme un tyran, VI c'est un petit jeu en ligne à taille humaine avec un seul développeur, ce n'est pas une machine à fric avec un chiffre d'affaire qui dépasse le million. Il sera toujours à notre écoute.


Toyeca (en)
1 | 2020-11-02 12:16:02

Il est urgent de créer une option "annuler" pour les kermesses, au moins jusqu'à 48H avant la date et l'heure choisie...
A défaut, une option "confirmation" avec un ATTENTION en lettres capitales avec un résumé comportant le nom du coureur qui crée la kermesse avec la somme d'argent qu'il met en jeu.

Aujourd'hui, si on a le malheur de commencer à créer une kermesse, et dans une autre page, sélectionner un autre coureur, alors que sur la page où l'on crée la kermesse, il y a toujours indiqué le nom du bon coureur, au moment de cliquer sur valider, c'est l'autre coureur qui crée la kermesse.
C'est un bug d'affichage aux conséquences lourdes.



Last update: 2020-11-02 13:44:15
Toyeca (en)
2 | 2020-11-20 10:42:09

Il faudrait peut-être instaurer une souplesse plus grande dans la gestion des équipes. On laisserait à la fois la possibilité aux managers de tout prendre en main s'ils le souhaitent, s'ils en ont le temps et l'envie, et dans les autres cas, permettre à plus de coureurs de se gérer eux-mêmes.

En fait, il faudrait un poste supplémentaire qui offre moins de pouvoirs que celui d'assistant, où le joueur ne pourrait toucher qu'aux options concernant ses propres coureurs. S'inscrire, se mettre les stages, définir son rôle, ajouter ses objets de la boutique. Parmi les managers qui stoppent, je ne sais pas pour combien d'entre eux cette solution leur aurait permis de conserver leur équipe.

De cette manière, on ne devrait jamais manquer d'équipe, du moins de structures pouvant accueillir des coureurs*, j'ai une autre définition d'une "équipe"

Limite anticipée : les rôles "doublons", trois coureurs qui se mettent leader sur une même course par exemple ; solution : permettre aux manager et assistants comme aujourd'hui de modifier les rôles à leur guise, mais interdire ou du moins empêcher les coureurs de choisir "leader" ou "sprinteur" ou "poisson-pilote" s'il y en a déjà un.



Polanc89 (es) a écrit :
Toyeca: Cela me semble une très bonne idée, car il serait nécessaire de susciter ce débat dans un autre endroit du forum. Je pense que la partie la plus difficile du manager est de gérer les inscriptions. Si je pouvais donner la liberté aux cyclistes X (uniquement ceux qui font confiance ou voient qu'ils ont une connaissance suffisante du jeu par exemple), cela réduirait considérablement la charge de travail.

ballack150 (fr) a écrit :
Je pensais un peu à cette possibilité également donc je trouverai cela interessant

chris60 (fr) 2 | 2020-11-22 12:33:43
Petite proposition qui pourrait soulager les managers et regler les problemes de draft.

Ne serait-il pas possible que les joueurs (avec une case à cocher par le manager) puisse avoir acces à ce qui concerne leur coureur (juste le le leur) : planning et stage.

Le manager aurait la possibilité d'activer/desactiver cette option pour chaque coureur et elle serait automatiquement activée quand on est drafté.


EDIT : j'avais pas lu la proposition de toyeca, faut dire qu'il est trop bavard

Last update: 2020-11-22 12:34:44
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