FORUM >> VELO IDENTITY >> SECTION GENERALE >> Suggestion d'amélioration
remvert48 (fr) 1 | 2022-05-31 22:11:33
Moi perso j'y passe bien plusieurs heures le jour de la MaJ
migue82 (fr) 3 | 2022-07-12 17:14:18
Bonjour a tous, VI ne va pas super bien est c'est pas une surprise pour personne;
Je viens vous proposer quelque chose pour tenter de sauver ce qui reste a sauver.
La d3 actuelle est un beau bordel avec les pastille selon le type de course, personne ne s'y retrouve; c'est pour cela que je propose un changement pour la saison prochaine.
Dans un premier temps, ils serait pas mal de revoir le classement jeune a mon avis, ce qui pourrait redinamiser le jeu un petit peu.
d3: classement jeune 18/19 ans
d2 classement jeune 20/22
d1 classement jeune 23/25 ans.
Cela permettrai de suprimer les différentes pastilles en d3, et au pire pourquoi pas revoir les seuils de celle-ci.
Je proposerai pour les seuils de pastilles:
d3:
570, pastille jaune
575 pastille orange
580 pastille rouge
585 pastille noire


d2:
590 pastille jaune
595 pastille orange
600 pastille rouge
605 pastille noire.
Après pour les carac hautes ne sachant pas les seuils je ne sais pas ce qu'on pourrais adapter, mais il me semble pas mal:
en d3
carac haute sur une carac principal, a partir de 63,
sur une carac secondaire 68.
en d2
carac haute sur carac principal 68
carac secondaire 70.
Je sais pas si j'ai réussit a me faire comprendre, mais voilà ma proposition.

Bon jeu a tous.

Klauser (fr)
6 | 2022-07-13 13:10:11
Hello. J'avoue ne pas avoir lu ce topic, mais j'aurai peux-être quelques idées impopulaires à vouloir proposer.

Un nouveau venu m'a contacté aujourd'hui. Nous arrivons à Mi-Saison, et ce slot accuse un retard de 2 points.
En fin de saison dernière, un joueur Colombien qui joue avec moi depuis plus de 10 ans sur Vélo-Manager puis ici, est revenu parmi nous. Il a immédiatement accusé un retard de 3.5 points. C'est un joueur expérimenté, qui a remporté la Division 1 sur Vélo-Manager à l'époque et connue du succès ici en début de jeu avec la Sur America Cycling Team, qui donc sait déjà que son slot n'aura jamais le niveau auquel il aspire, et sa motivation en a immédiatement pris un coup, tellement qu'il joue en dilettante depuis cette nouvelle saison jusqu'à en louper, finalement, son EC d'hier.

Pour moi il faudrait trouver une solution à ce problème, qui est que les joueurs n'ont qu'une minuscule fenêtre de quelques jours dans une saison, des fois seulement 1, pour créer un coureur. Et si la fenêtre est ratée, il faut attendre certaines fois plus de 10 semaines.
J'ajouterai même qu'il faut ajouter à cela le problème des primes. Car en plus du skill en berne, les coureurs n'ont pas pu monter leurs connaissances!

C'est toujours délicat d’accueillir un nouveau joueur, car la seule réponse honnête à donner sera de lui dire d'attendre la fin de saison, qui parfois est deux mois après, pour supprimer son coureur gratuit et en cré un nouveau (on va pas lui dire de payer s'il débute à peine).

On est capable de calculer le skill qu'un joueur expérimenté aura selon le moment de la saison avec son 18 ans, capable même de prendre en considération les différences de skills selon si on débute avec une ou plusieurs stats basses (un 50 gagne plus qu'un 57 etc) ou selon le nombre de spécialités travaillées.
Alors forcément, ceux qui bossent leur recette secrète depuis des années pourraient se sentir lésés, mais serait-ce vraiment gênant que de donner un skill acceptable, ainsi qu'une somme d'argent supplémentaire pour compenser les primes non gagnées (une base de 20/30k de primes plus le salaire soit environ 50k par semaine de retard) à un nouveau joueur?
Et puis pour nous autres, si jamais on veux cré un nouveau venu sur un coup de tête pour participer à une nouvelle aventure mais qu'on a trop attendu et que la première semaine est déjà passé, on pourrait maintenant le faire...

édit : un système est en place, mais un coureur cré en fin de saison par exemple aura un retard de 3 à 4 points qui est rédhibitoire lorsqu'on connaît le jeu.

A présent une idée vraiment impopulaire. Comme je l'ai dit, un certain joueur dans mon équipe vient de rater son EC. J'ai vu, en 10 ans, beaucoup de joueurs expérimentés (et pas), êtres tellement dégoûtés d'avoir raté leur EC que dans certains cas le slot était simplement abandonné, quand tout bonnement ce n'était pas le joueur lui même qui disparaissait.

Nous avons deux problèmes, garder les nouveaux joueurs, et conserver les anciens. Se concentrer sur le skill des 18 ans et sur ce problème de l'EC pourrait être bénéfique à ce jeu.
L'EC cré une pression presque malsaine, pour le joueur, mais aussi pour le Manager quand il regarde sa team à 22h et voit que certains n'ont pas encore effectués leur EC. Car la crainte qu'un joueur subitement ne sera plus motivé s'il ne loupe qu'un seul entraînement est une épée de Damoclès permanente, et c'est pesant à force.
Les solutions? Les joueurs pourraient très bien décider eux même s'ils font un entraînement normal ou leur EC. Et lorsqu'ils font leur EC, l'option pour le faire disparaîtrait et réapparaîtrait le Lundi d'après. Cela comblerai aussi la problématique en fin de saison, quand certains manageurs, parfois jeune sur le jeu, n'ont pas le réflexe de placer l'EC plus tard dans la semaine. Là aussi, cela cré un mini chaos à chaque inter-saison, quand des joueurs stress pendant qu'ils recherchent une nouvelle équipe car l'EC pourrait déjà avoir été fait dans leurs hypothétique nouvelle équipe.
Moins de contrainte pour plus de souplesse, afin d'avoir un jeu plus apaisé.


Last update: 2022-07-13 15:55:34
seb68320 (fr)
1 | 2022-07-13 13:43:25
Excellent Klauser je poussoir entièrement, 2 mesures de bon sens!!
dropshot (fr)
1 | 2022-07-13 15:02:34
La 1ère proposition m'étonne, car je croyais que Tacki avait mis en place un système de rattrapage justement, pour ceux qui créaient un slot en cours de saison. N'ayant créé mes slots qu'à la Maj, je n'étais sûr de rien.

La 2ème est géniale. Ce rituel pourri du "Ratez pas l'EC" que s'imposent les managers par MP toutes les semaines, c'est plus que dispensable. Le coach n'aurait plus qu'à choisir les 3 skills, les coureurs feraient leur sauce derrière. Simple, efficace = Klauser Président!
migue82 (fr) 0 | 2022-07-13 15:13:54
On reçoit bein des bonnus sur les EI quand on en a pas fait pendant plusieures jour ou semaines;
POur le moment je viens de reprendre un coureur et je reçois plus de 0.210 par entrainement individuel, maintenant je suis incapable de dire depuis combien de temps le coureur n'avait pas fait ses entrainements.
Klauser (fr)
0 | 2022-07-13 15:53:41
Je vais éditer le message. Ce bonus de skill a déjà été implémenté, mais les valeurs sont bien trop faibles. Prenez Forero dans l'équipe Akumetsu. Il est venu durant l'Eneco la saison passée. Avant hier il n'avait rien raté en entraînement. Et regardez son skill. En lui rajoutant ce loupé, il aurait 548.614 de skills. C'est un Flandrien/Sprinteur, à 6 caracs. En 6 caracs au même âge j'ai Izaya Orihara, qui après son entraînement sera au-dessus des 553. Soit environ 4.5 de points de retard. Sur mes 5 caracs, il reste tout de même à 3.5 points. C'est un vétéran du jeu (surtout Vélo-Manager). Il revenait après 5 ans et je n'ai pas osé lui dire clairement que son slot était, soyons franc, "tout pourri". On a aussi espéré que justement, ces bonus par entraînements individuel aiderait, mais au final son skill est resté aussi loin des miens qu'au moment où il nous a rejoint. Il aurait sans doute pu optimisé plus, mais vraiment il n'a rien repris. Comme personne ici ne cré jamais un slots en cours de saison on ne sait pas ce que vaut vraiment ce système de skill supplémentaires et de bonus d’entraînements. Mais en analysant ce coureur, on voit bien que cela ne marche pas.
Donc là il avait 3-4 points de retard, et pas assez d'argent pour monter ses connaissances ce qui en soit cré un retard supplémentaire, et sa motivation s'est délité petit à petit jusqu'à louper un EC.

Encore une fois, un système pour les skills est déjà en place, mais avoir 3 points de retard en fin de saison c'est juste impossible. C'est presque l'équivalent de 5 EC de loupé, et je crois pouvoir déclarer sans exagérer que la plupart d'entres nous stopperions un 18 ans si rien qu'un seul EC était raté.


Last update: 2022-07-13 15:57:19
Klauser (fr)
0 | 2022-07-13 16:05:24
Ce nouveau joueur a rejoint mon équipe. On est Mercredi, il débute donc un jour après l'EC. Premier point noir.
Son skill est de 537,000, et après entraînement il est à 537,214.

Donc je ne connais rien de ce système bonus, mais il s'est entraîné en endurance (59) et a reçu 0.214. Ce n'est pas ainsi qu'il rattrapera un jeune comme Korda, de la même équipe, qui au même âge possède 539.996. Déjà 2.782 de retard, c'est énorme.
Il a aussi débuté avec juste 100k. A ce stade de la saison, il a donc perdu entre 225 et 400k de prime (cela peux varier énormément selon les équipes/coureurs) et ça c'est la double peine.

Sur les EC, j'ai un coureur dans l'équipe, qui joue avec nous depuis 2012. C'est con, mais il a raté son tout premier EC de la saison. Il cré très peu de slots, mais est là depuis 10 ans. Depuis ce loupé il n'a pas l'air de retrouver sa motivation. J'ai peur qu'il arrête un jour juste à cause de ce raté. Le système est peux-être trop punitif. On a droit à un entraînement en retard...Pourquoi pas faire pareil avec l'EC?

Last update: 2022-07-13 19:06:48
ballack150 (fr)
2 | 2022-07-14 00:02:32
Il y'a une compensation de 0.200 points lorsqu'on râte un EC,certes mineure mais elle existe
Ushany (fr)
1 | 2022-07-14 08:24:50
Autre sujet qui va avec la désertification des joueurs, rendre plus souple la possibilité d'être assistant car ça devient très compliqué d en trouver...
Faire un truc du style au max 3 postes d encadrement ( 1 coach+2assit ou 3 assistants par joueur).

Autre point que souligne Klauser c'est l arrivée des nouveaux qui est vraiment mal foutu et cela décourage beaucoup d arrivants. Faire une liste de joueurs voulant parrainer et attribuer un parrain automatiquement à l arrivée d un nouveau joueur avec un un message à ce dernier du style " bienvenue sur vi Dugenou a été désigné comme votre parrain il se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider à bien débuter sur le jeu" et le parrain reçoit aussi un message automatique du jeu afin de pouvoir accueillir le nouveau. Cela suppose que tout le monde s implique un peu.

Polanc89 (es)
1 | 2022-07-14 11:10:35
I couldn't agree more with Klauser on the subject of collective training. Losing it is a big penalty. I will not lengthen, because he has already given sufficient reasons.

And about rewarding new 18-year-old cyclists until they are equal with a high/excellent level of training and bonuses, I also agree. We reward the latecomer, but what's wrong with that? If I think I'm good at this, from 19 to 35 I already have plenty of seasons to do better than the new one. And if we can get more people to stay and create more cyclists, all the better.

But is all this useful? Does tacky has, time, desire or resources to fix his games?
migue82 (fr) 0 | 2022-07-14 13:39:34
Petite suggession sans grand importance mais qui pourrait être pas mal; A quand la possibilité de voir qui nous a surveillé sur une course?
seb68320 (fr)
0 | 2022-07-14 14:17:48
Je n'avais pas réagit à ton post précédent Migue, mais oui l'histoire des pastilles D3 c'est comme prévu une usine à gaz et une bonne fausse bonne idée, la Gibus se faisant la malle vers la D2 l'on s'en accommode cette fois mais c'est pas terrible cette affaire!
migue82 (fr) 0 | 2022-07-14 15:26:34
oh bah nous chez la samarienne, au départ c'était de rester en d3, mais bon avec ces pastilles, la totalité de l'équipe a été d'accord de tenter la montée.
ochalo (fr) 3 | 2022-08-02 17:01:00
Je ne sais pas pour tout le monde mais en tout cas j'ai rejoins VI pour le rp et je pense que le jeu pourrait s'améliorer si on l'approfondissait sur ce point pour çà j'ai 2 idées très incomplètes mais que je vais proposer ici 1) : mettre une vrai conséquence sur les blessures et que cela dépende de la santé ce qui donnerait un intéret réel aux intensités d'entrainement car en tout cas je ne le vois pas, çà pourrait aller de la simple perte de temps à la perte définitive de points de stats cette idée ne va pas plaire à tout le monde surtout les plus forts qui ont appris à optimiser leur slot mais c'est une idée et on peut en parler
2) donner des bonus de courses autre que les objectifs, par exemple être plus fort sur les courses de notre pays les polonais plus forts en pologne etc...

PS : 3) idée qui devrait être vraiment équilibrée car il ne faut pas que VI soit régi par la chance totalement mais pourquoi pas ajouter des évènements qui influeraient sur l'avenir du slot le but étant que les slots les mieux optimisés ne soient pas forcément les plus fort et inversement
dropshot (fr)
2 | 2022-08-03 02:06:18
Coucou Ochalo! T'as l'air motivé, c'est rare ici, je te salue! Donc:

1- Les blessures, le dopage, et autres faits de jeu, quelle bonne idée! Mais qui dit nouvelle idée, dit lignes de programme... je te suggère donc, si tu es TRèS motivé, de contacter Tacki, le Dieu de VI.
https://www.velo-identity.net/?page=coureur&id=17375
Et de ne pas hésiter à le HARCELER (1 MP par jour jusqu'à réponse ou bannissement), c'est un homme très occupé comme nous tous. Mais on lui pardonne tout, car il a créé VI, et ça, CHAPEAU.

2- OUI! Des objectifs d'équipe, choisis par le manager, ou tout le mode a des jambes de feu pour faire un carton car c'est LEUR course (ou pas, des fois y'a la CE donc bah ouais c'est comme ça). Mais par contre c'est une ligne de code Tacki occupé bla bla bla voir au-dessus.

3- Donc, en gros, que les meilleurs ne soient pas les meilleurs? NON. Monter un slot c'est GROS de boulot, 2 ans et demi IRL, à venir TOUS LES JOURS sans rien lâcher; ça, faut respecter. Par contre, Adonis a expliqué à TOUT LE MONDE comment faire un bon slot, au lieu de garder ça en poche comme un gros rageux. Vous voulez savoir? Demandez! On est là pour ça...

Last update: 2022-08-03 02:18:47
ochalo (fr) 1 | 2022-08-03 08:07:25
Comme dit je comprends que l'opti fasse partie du jeu çà fais 2 ans que je suis sur le jeu et j'ai enchainé les pauses et reprises ensuite j'avais plis parlé d'un bonus quand on roule à "domicile" chose qui pourrait compter dans l'opti du personnage quand on le créé ( on va pas faire un espagnol si on veut avoir des monuments puisque les monuments ne sont pas en espagne, c'était mon idée. J'irais donc contacter notre dieu comme tu m'as dis de le faire et merci pour ta réponse mais il faudrais d'abord définir ces évènements pour lui faciliter le boulot et je vais y réfléchir
ochalo (fr) 0 | 2022-08-03 08:07:26
Parce que pour ma part je me fiche de faire un slot opti mais j'imagine le travail nécessaire pour en faire un

Last update: 2022-08-03 08:14:10
ochalo (fr) 0 | 2022-08-03 10:10:09
Alors déjà pour les chutes l'idée serait de faire dépendre les conséquences en fonction de la santé du coureur
95 - 99 : Rien, le coureur perd juste un peu de temps
90 - 95 : Le coureur sort de la course à cause de la douleur sur le coup mais il n'a finalement rien de grave
85 - 90 : Pareil mais il doit faire un entrainement d'intensité moyenne le lendemain
80 - 85 : Entrainement faible au lieu de moyen
75 - 80 : Entrainement faible le lendemain et il ne peut reprendre la course que 2 jours plus tard
Moins de 75 : Pareil mais entrainement faible sur 2 jours

J'attends vos avis car je veux envoyer qqch de complet à Tacki
Iska (fr) 1 | 2022-08-03 10:33:41
ochalo (fr) a écrit :
Je ne sais pas pour tout le monde mais en tout cas j'ai rejoins VI pour le rp et je pense que le jeu pourrait s'améliorer si on l'approfondissait sur ce point pour çà j'ai 2 idées très incomplètes mais que je vais proposer ici 1) : mettre une vrai conséquence sur les blessures et que cela dépende de la santé ce qui donnerait un intéret réel aux intensités d'entrainement car en tout cas je ne le vois pas, çà pourrait aller de la simple perte de temps à la perte définitive de points de stats cette idée ne va pas plaire à tout le monde surtout les plus forts qui ont appris à optimiser leur slot mais c'est une idée et on peut en parler 2) donner des bonus de courses autre que les objectifs, par exemple être plus fort sur les courses de notre pays les polonais plus forts en pologne etc... PS : 3) idée qui devrait être vraiment équilibrée car il ne faut pas que VI soit régi par la chance totalement mais pourquoi pas ajouter des évènements qui influeraient sur l'avenir du slot le but étant que les slots les mieux optimisés ne soient pas forcément les plus fort et inversement


J'aime bien tes idées sauf l'histoire de favoriser les coureurs s'ils courent dans leur pays. Si on fait ça, ça veut dire que sur une saison, les français, espagnols et italiens seront plus souvent favorisés car ils ont beaucoup de courses dans leur pays (et notamment les GT). Comment feront ceux qui ont des coureurs de pays où il n'y a jamais (ou très rarement de courses. Si on a par exemple un coureur originaire des îles Fidji, de Vanuatu ou du Panama, on est jamais favorisés alors?
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