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Pierrouf (fr)
1 | 2012-09-25 15:52:34
Pour la santé, maleg, je ne pense pas qu'il faille revenir à l'ancien système non plus.
Et pourtant je suis pénalisé!!
Cette règle sévère a le mérite d'imposer aux manageurs de planifier les courses auxquelles les coureurs vont participer. Cette règle impose donc de prévoir à l'avance sa saison, on se rapproche ainsi de la réalité.
Peut-être un petit ajustement est à envisager? à voir...

Par contre l'apport des coefficients d'influence est plus injuste à mon gout! IRL la qualité d'un mécano ne fait pas gagner ou perdre une course. Sauf si les mécanos sont des branquiniols mais un super mécano ne fais pas avancer un vélo plus vite.

Pour l'alimentation, à mon avis elle doit avoir un impact infime durant la course. C'est plutôt l'expérience qui devrait entrer en jeu pendant la course car un coureur s'alimente selon ses expériences passées (fringales, déshydratation). L'alimentation devrait plus être un facteur de récupération c'est d'ailleurs pour cela que les équipes pro travaillent avec des diététiciens! Dans ce cas l'alimentation est nue compétence du staff.

Le DS j'avoue douter de son intérêt, puisque logiquement il doit influer sur la tactique et que celle-ci est réalisée par le manager via les consignes. Pour moi l'influence du DS devrait être infime voir inexistante.
Pierrouf (fr)
1 | 2012-09-25 16:06:41
Voici la répartition des primes avec la nouvelle grille sur la dernière CDM.
En haut l'ancienne grille, en bas la nouvelle :

https://docs.google.com/open?id=0BxPxlsU_-LWNckZ5VEFoZGExNms

C'est pas flagrant. Les 4 premiers ne se partagent plus 73% mais 69% des gains totaux...
maleg (fr)
1 | 2012-09-25 16:10:50
PIERROUF la dessus je suis a 100% avec toi,pour la santé je me mets plus a la place d'un coureur qui commence et qui est dans une petite equipe avec kiné 2,quand je vois mes coureurs perdre hier 8 pts voir plus pour un sur une course je me demande comment il va recuperer ,et comment le motivé si il ne fait qu'une course par semaine.
moi aujourd'hui je n'ai pas a me plaindre loin de la ,mais je pense a ces coureurs qui commence et qui sont aussi l'avenir de ce jeu.

Kaiv Nivek (fr) 1 | 2012-09-25 16:14:36
c'est sympa de changer les primes une fois que les grosses équipes ont déjà tout le staff et tout le matos à bloc :p

Bon je dis ça, je précise que je fais partie de ces teams là, mais ça risque d'etre encore plus long pour les plus petites.

L'idée de modifier l'impact sur le moteur est peut etre plus efficace comme le propose tacki. Bien que n'ayant aucune idée de l'impact reelle.

Je me dis juste que comme dans tout jeu, au début, les "premiers" meilleurs gagnent plus vite, ont plus d'argent, progresse plus vite, sont d'autant meilleur etc... c'est le lot de chaque jeu ^^

Tant mieux pour les VU, et bravo au VU d'avoir su tirer parti du jeu les plus rapidement.

On en finira jamais sinon, un jeu ne peut pas etre égalitaire entre les bons et les mauvais
thecrow (fr)
1 | 2012-09-25 16:19:27
je trouve personnellement que la perte de santé est trop forte. la diminuer mais sans la remettre comme elle était serait peut-être bien.
cela obligera toujours le manager à choisir les courses de la saison mais permettra de pouvoir récuperer un peu plus vite, ce qui en IRL est le cas lorsque tu as retrouvé la condition.
maleg (fr)
1 | 2012-09-25 16:31:44
avec la nouvelle grille une equipe comme helvetia perd en gros 37%de gains(80 000€ quand meme sur une course)donc financierement les gros son quand meme bien plus touché que le reste.
apres je pense pas que l'argent soit le principal pb,comme le dit kaiv,les gros ont tout au maxi,donc l'argent leur servira a augmenter leur coureur,et aux transfert.
la diminution des primes ne changeras en rien le classement des courses,
thecrow (fr)
1 | 2012-09-25 16:39:28
sur ça tu as raison maleg les grosses équipes ont tout et ça ne changera pas, disons que la diminution des primes règlera une partie du problème.
pour l'autre, c'est du coté de la santé, du staff et alimentation, étirement etc. etc. qu'il faut voir. la perte de santé est trop forte une légère baisse serait bénéfique. pour le staff le kiné a tout de même son importance peut-être moins qu'elle ne l'est mais plus que le mécano ou le DS.
pour ce qui est de la partie coureur (alimentation, entraineur, étirement) peut-être qu'un réajustement là aussi s'impose.
maleg (fr)
1 | 2012-09-25 17:05:53
attention a ne pas tout bouger,on pourrais perdre ce coup ci d'autre coureur bien en place dans ce jeu, qui se sentirais lésé par toute ces diminution qu'on leur impose alors qu'ils ont entrainés leur coureur serieusement et couru serieusement,la ont fait du n'importe quoi(on est en train de remettre le jeu en cause).des 1er et des derniers il y en aura tous le temps.maintenant faisons confiance a tacki ,je penses qu'il a pris conscience du pb ,maintenant tout ne vas pas ce regler en une course ça serait ridicule d'ailleurs.le jeu n'est qu'a sa 2eme saison donc avançons tranquillement mais surement.
mais je persiste a dire que c'est bien le pb de la santé qui a déclencher tout cette echange ;)

thecrow (fr)
1 | 2012-09-25 17:20:10
exactement maleg, et comme on dit santé et pospérité lol
Kaiv Nivek (fr) 1 | 2012-09-25 17:23:32
avec une diminution des pertes de santé, on aurait un jeu tout lisse sans choix de management à faire.
A titre perso, la saison passé, je pouvais faire TOUTES les courses et m’entraîner en intensité élevé sans perdre de santé sur une semaine!!
A mon sens, là y'avait un soucis.

ça fait parti de l’intérêt du jeu, a mon sens, de devoir faire des choix dans la participation aux courses.
thecrow (fr)
1 | 2012-09-25 17:34:32
oui je suis d'accord Kaiv, mais elle a été trop élevé la perte. une légère baisse sans revenir à ce qu'elle était bien sur, serait pas mal je pense.
il faut voir que sur un Tour, la perte de santé comme elle l'est sera énorme. surement trop, c'est pour cela qu'une perte moins forte pourrait-être mieux.

Last update: 2012-09-25 17:36:07
Tacki (fr)

1 | 2012-09-25 18:21:01
La perte de santé est liée à la débauche d’énergie en course, donc c'est sur si on fait une course de 200km avec 80-75-80-90-90 de santé c'est sûr que le coureur va perdre les 7 pts de santé !!

Quant à la grille de prix, rien a été touché pour le moment !
C'est en effet d'abord l'influence du matos, staff qu'il faut faire quelques réglages, pour que ça aident un peu sans faire toute la différence non plus !
gragu (fr)
1 | 2012-09-25 18:39:35
Baisser les primes= encore moins de sous pour les coureurs, déjà que c'est pas joli alors là...
Et, maleg, je voit pas comment tes coureurs peuvent perdre 8 de santé alors que la perte max est de 7, il y aurait un bug ? Je pense plutôt que le coureur s'est aussi entrainé

Last update: 2012-09-25 18:47:12
Sunrise (fr)
1 | 2012-09-25 19:20:07
Pour la santé des nouveaux coureurs le problème m'a pas l'air si gros que ça. Parce que si tout le monde joue avec les même règles, ca revient au même. Juste, au lieu d'avoir une course avec des mecs à 80 en santé, ils sont a 50 mais si tout le peloton l'est, il n'y a plus de différence.
thecrow (fr)
1 | 2012-09-25 19:29:57
gragu c'est pas une baisse pour tous, seulement pour les 22 premiers ceci afin d'augmenter les autres. ce qui je penses sera une bonne chose car cela réduira les écarts.
pour ce qui est de la santé pourquoi ne pas la plafoner à 5 maxi plutôt que 7.
Tacki (fr)

1 | 2012-09-25 19:35:44
Thecrow: pourquoi 7 et pas 5 en perte de santé max:
Avec connaissances étirement niveau 5 + staff kiné niveau 5 on récupère 5 pts de santé par jour + 1pt de santé pour tous ça fait 6 pts par soir !
Donc si on ne perd que 5 par course au max, + l'entrainement en intensité élevée on perd 7 pts de santé, donc quasi tout est récupéré en une nuit ! Du coup on peut faire toutes les courses, sans réfléchir a programme de course ! Du coup pas de gestion pour le manager ! (sachant que 2 jours par semaine on ne peux pas s’entraîner )
Donc la perte de 7 est nécessaire, et est primordiale pour la gestion du manager, sinon le manager n'a rien a faire...
Donc ça on ne touchera pas !

Gragu : pour l'argent, nos coureurs n'ont que 19 ans, le salaire est encore assez faible donc normal que l'on progresse moins vite ! Mais si à 22 ans on a déjà tout au max, c'est pas drôle non plus et pas très ressemblant à la réalité non plus !

Last update: 2012-09-25 19:41:10
Tchekdans (fr) 1 | 2012-09-25 21:29:23
Oui évoluer trop vite lasse à la longue, étant adepte des jeux de management en ligne, je joue depuis 2007 à un jeu, j'ai mis 2 ans avant d'être au top et encore je trouvais le jeu lassant donc j'ai vendu tout mes joueurs pour reconstruire une team est mettre du piment. Ici sa sera quand on deviendra vieux que l'on pourras recréer un coureur et revenir au top!!!!

Pour la perte de santé je suis d'accord pour laisser comme ça.

Pour les primes l'écarts max est trop grand à mon gout!! enfin je pense aussi qu'aucun système est parfais!!!
thecrow (fr)
1 | 2012-09-25 22:35:35
avec ces expliquations là, Tacki, je comprend la necéssité de la perte de 7pts.
Brancos (fr) 1 | 2012-09-26 00:01:12
Oui mais bon, kiné 5 et étirements 5, encore une fois, seules les grandes équipes l'ont ;)
BVS (fr) 1 | 2012-09-26 02:38:41
D'accord avec tacki.
Toucher à l'impact du matos du staff et de l'alimentation, je pense que c'est nécessaire pour rendre le jeux plus équilibrés et limiter les éccarts.
Toucher aux primes je vois pas l'intérêt car si on modifie l'impact du staff,matos alimentation, les petites équipes devraient finir par y trouver leur compte.

Last update: 2012-09-26 02:39:45
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