FORUM >> VELO IDENTITY >> SECTION GENERALE >> Suggestion d'amélioration
gleps (fr) 1 | 2013-04-03 15:45:52
Je peux te citer pas mal de jeux où le cycle est bien plus court voire d'autres jeux qui ont quasiment un cycle propre à chaque saison et c'est très plaisant.

Avantages :
- Les nouveaux arrivants galèrent moins
- Un mec qui n'a pas compris le jeu au début mais a un déclic peut revenir dans la course
- On peut changer de spécialisation

Solutions :
- La stratégie pourrait être un peu déplacée de l'évolution à long terme vers l'évolution dans l'année (gestion de la forme, insertion de pics de forme, bonne gestion du calendrier)
- Une grosse baisse des caracs en fin d'année compensée par des gains en entrainement plus forts

ratpack (fr)
1 | 2013-04-04 18:37:41
l'idée des pics de forme est bonne, car avec les stages de récupération c'est possible d’enchaîner les 3 grands Tours, si on est pas le plus fort c'est dur de gagner. Histoire qu'on ait pas toujours les mêmes devant.
Par contre ça oblige a faire des coupures, et ne pas pouvoir faire de courses c'est pas vraiment cool. Déjà que ça peut arriver de pas courir pendant une semaine

Last update: 2013-04-04 20:56:55
GLOBULE (fr)
1 | 2013-04-04 18:45:13
les 5 objectifs font office de pic de forme je crois...
Cyclingfan (fr) 1 | 2013-04-04 20:22:59
Ouais enfin Glob, c'est pas vraiment des pics de forme...
Perso, je suis d'accord pour l'insertion de pics de forme. Les courses et/ou entrainements devraient faire plus baisser la santé, ça ferait qu'on verrait pas les mêmes à chaque fois...
Tacki (fr)

1 | 2013-04-04 21:57:18
Les objectifs servent déjà en pic de forme, et permettent de voir justement des résultats qui varient !
tonycc (fr)
1 | 2013-04-05 02:37:53
Je reviens sur un point déjà abordé, la limite de coureur par équipe, je crois qu'on devrait l'abaisser, jusqu'à combien, je ne le sais pas! Car en ce moment il y a en moyenne 22 coureurs par équipe dans les 9 première de D1, cela veut dire que s'il y a deux courses il peuvent inscrire 9 coureurs dans chaque courses. S'il y en a trois courses, 9-9-4 alors ils sont quand même bien représenter. Maintenant si on coupe au top 5, disons qu'il ont en moyenne 22 coureurs par équipe, mais ces 22 coureurs sont capable de rapporter des points vs une équipe de D2 qui monte à 22 coureurs, ils vont avoir 4-5 coureurs max capable de rapporter des points, et là je parle même pas de gagner ou de faire des top 10, je parle de rentrer dans les point. Or, si on réduit le nombre de coureur par équipe à par exemple 18, toutes les équipes vont devoir couper en moyenne 4 coureurs, donc 4 coureurs qui sont capable de faire des bon résultats en D1 par équipe (top 5 D1). En plus, cela remplirait les divisions inférieures, car les D2 coupe leur 4 coureurs les plus faible qui iraient dans des équipes de D2 non pleine ou dans des D3. Alors premièrement, on rajoute un aspect gestion car les managers devraient choisir qui garder et qui laisser partir et deuxièmement on équilibre les équipes. En plus côté gestion, si il y a 3 courses le même jour, les managers devraient choisir qui mettre où, si il saute une course ou non. Qu'en pensez vous?
adriendu51 (fr)
1 | 2013-04-05 14:32:32
Il y a des journées à 3 courses, je ne penses pas que cela soit une bonne journée, de plus, dans les petites équipes, les coureurs ne récupèrent pas aussi vite donc la limite de coureur les désavantagera.
lesommer35 (fr)
1 | 2013-04-05 15:06:58
C'est la masse salariale qui devrait limiter le nombre de coureurs dans les grosses équipes.
freezer59 (fr)
1 | 2013-04-05 16:21:16
C'est vrai que les grosses équipes peuvent facilement se permettre des gros salaires vu qu'ils ont déjà tout amélioré.
Serait il possible de mettre en place un impôt sur les grosses fortunes, a la fin de chaque demain ou mois, plus on gagne plus on payera d'impôts.
Afin de diminuer l'écart d'argent entre les équipes.
bastoun313 (fr)
1 | 2013-04-05 17:18:40
C'est un peu ce qu'il se passe déjà... En fin de saison les équipes perdent 10% de ce qu'ils ont en banque... Dans la mesure où ça ne fait pas passé en dessous d'1 million

Je sais pas si c'est super clair ^^
lesommer35 (fr)
1 | 2013-04-05 17:19:55
Elles n'existent plus cette taxe, non ?
freezer59 (fr)
1 | 2013-04-05 20:13:01
Oui je me souviens très bien de cette taxe Bastoun, mais je te parle d'une autre taxe, basé sur les gains mensuels ou par semaine.

Ex : gain de plus de 50.000 taxe de 10%
Gain de + de 100.000 taxe à 15%
etc ...
Vous avez compris le truc ?

chavanel07 (fr) 1 | 2013-04-05 21:00:56
Taxe pour les riches sinon les petites ne s'en sortent plus.
Cyclingfan (fr) 1 | 2013-04-05 21:02:11
C est le nombre de courses qu'il faut augmenter
Red Bull () 1 | 2013-04-05 21:33:21
Plutôt d'accord avec Cyclingfan.

Je pense qu'il faut arréter de "faire dans le social". Vouloir en permanance taxer les meilleurs... Si certains en sont arrivés là, c'est parce qu'ils ont été présent TOUS les jours depuis le début du jeu, pour s'entrainer et faire leur tactique de course, et bien souvent s'impliquer encore plus dans leurs équipes respectives. Je pense qu'ils méritent donc bien leurs places actuelles dans la hiérarchie.

Et puis pourquoi vouloir taxer après, quand on autorise les kermesses... C'est une source de revenu tellement inégalitaire. Personnellement je ne suis pas pour toutes ces réformes visant à "homogénéisé" le niveau de VI, mais si il y avait bien UNE réforme à faire, ce serait sur les kermesses. Concrétement, dans les kermesses, les pauvres donnent leur argent aux riches. Donc c'est bien beau de taxer les riches après, mais il faudrait peut être revenir à la source des problèmes.

Autre chose, on est sur la "1ère génération" de VI, qui va durer encore une bonne dizaine de saisons. Mais quand cette génération va arriver à terme, on devrait avoir des coureurs de tout âge. Mais le problème qui va se poser : un coureur de 20ans sera incapable de rivaliser avec un de 28ans. Qui aura donc la motivation de s'entrainer pendant presque 10 saisons pour enfin jouer les 1ers roles ? (sachant que 10 saisons, c'est 2ans IRL..). Donc ce jour là, on sera forcé de trouver des solutions pour tous ces joueurs.

Tout cela pour dire, que au lieu d'attendre que nous soyons tous trentenaires sur VI pour trouver des solutions à ce problème, trouvons les solutions dès maintenant et ces solutions serviront dès à présent aux nouveaux joueurs (qui se plaignent de ne pas rivaliser avec les plus anciens).

Quelles peuvent être ces solutions ?
- Plus de courses ? (comme le propose Cyclingfan). Avec la création de courses "classe 2" ou "élite" en plus des World Tour et Continental qu'on a actuellement, qui permettrait à plus de coureurs de s'exprimer.
- Développer un championnat pour "jeunes coureurs" ? Idée du centre de formation à creuser..?

D'autres idées ?
Van Avarmaet (fr)
1 | 2013-04-05 22:20:18
Il serait bien D'avoir un Signe qui signale lorsque La Tactique a été faite et/Ou Modifiée
bastoun313 (fr)
1 | 2013-04-05 22:23:38
Plus de courses je le redis je suis à 100% contre...
Il y a déjà trop d'argents qui dors dans les caisses des grosses équipes (qui malgré la dernière hausse des salaires continuent d'accumuler près de 1M par semaine). Ce qu'il faut c'est faire en sorte de faire circuler cet argent dormant...
Quelles solutions y a-t-il???
Supprimer la limite des salaires, supprimer la limite des montants des transferts, supprimer les limites d'entraîneurs, de staffs, de matériel... Etc... Bref tout le monde a compris que j'en revenais au FLJO...
Pour les kermesses j'étais jusqu'à très peu contre... Jusqu'au début de cette semaine... Il y a vraiment de quoi se faire de l'argent d' même pour les petits joueurs... En organisant mais aussi en participant, je me suis fait 20K€ en 4j avec Akbar alors qu'avec Omon je ne gagne plus rien... Il faut savoir les utiliser...
Après je suis d'accord que c'est plus simple pour quelqu'un de fort de gagner un max mais les limites d'âge et de gain permettent que chacun puisse avoir sa chance...
Et il y aura de plus en plus de kermesses pour les petits joueurs... Actuellement avec Omon j'organise des kermesses pour petits joueurs (où je ne cours pas) car c'est là qu'il y a le plus de participants et donc que les kermesses sont rentables. Si j'organise sans limites personne ne participe car les gagnants sont toujours les mêmes.
Cyclingfan (fr) 1 | 2013-04-05 22:44:22
L'argent dormant comme tu dis, c'est un autre problème, suffit d'augmenter le prix. Plus tu augmentes le nombre de courses, plus tu vas voir différents coureurs s'illustrer.
Et les kermesses, oui c'est du n'importe quoi. Pas de baisse de santé, un moyen de s'enrichir encore plus pour les riches, donc d'accentuer les inégalités.
pug (fr) 1 | 2013-04-05 23:25:11
Salut tous les loulous fan de cyclisme, soit vous vous conformez au règles du jeu en continuant dans cette voie, mais ne pas en vouloir au plus anciens car si ils en sont là ce n'est que grace à eux.
Soit l'on remanie totalement les remises à niveau au start des saisons.
Exemple tous les coureurs repartent sur des bases égales à chaque nouvelle saison pour les plus anciens étant assidus il conserveront un avantage car leurs améliorations (étirements, alimentation,etc...) sera conservé donc les entrainements et la récupération sera toujours meilleurs chez eux. Enfin disons qu'ils conserveront leur avantage mais seront rattrapé par les cyclistes plus rapidement sur 3ou 4 saisons.
Idem pour les équipes, en remettant les comptes à 0 pour le début de saison mais on conserve les amélioration (Staff, matériel,etc..).
En conservant les bonus de gain distribuer suivant les divisions et pour redonner un peu d'intéret si cela effrai faire des saisons de 100 jours.
Perso je suis récent sur ce jeu que j'apprécie, certe je lis tous et son inverse mais comme il est dis Tacki à fais un premier jet pour VI,trés bien réussi pour ce que j'en vois mais il est vrai que si l'on reste sur cette version certain nouveaux arrivants pourrait vite se lasser car il s'apercevrai qu'ils auront durant 6,7 ou 8saisons un rôle d'équipier.

Red Bull () 1 | 2013-04-06 01:46:40
Ton dernier paragraphe pug résume tout à fait le problème que j'énonce. Actuellement ce sont les nouveaux joueurs qui en patissent. Mais dans 10 saisons, le problème concernera tout le monde. Alors évidemment pour le moment la majeure partie des "anciens" n'en à rien à faire, mais tôt ou tard il faudra y penser. Anticipez...

@bastoun : L'argent dormant est en effet un soucis, mais il concerne qu'une poignée d'équipe, et je pense vraiment pas que ce soit un problème majeur comparé à ce que j'énnonce.
Par ailleurs, pourquoi es tu 100% contre l'ajout de courses ? Si c'est simplement le problème de l'argent dormant, il suffit de diminuer les primes de courses. Quels sont donc tes autres arguments contre ?
Quand à supprimer toutes limites (salaire, transfert, etc), moi je n'y suis pas opposé, c'est même une réforme qui m'arrangerait, mais ça va à l'encontre des dernières réformes : ça va augmenter les écarts entre les meilleurs et les plus faibles. Pour l'égalité et la pérénité du jeu, ce n'est pas une idée valable.


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175

Basculer vers la version Mobile Basculer vers la version PC

^