FORUM >> VELO IDENTITY >> SECTION GENERALE >> Suggestion d'amélioration
thecrow (fr)
1 | 2013-07-24 13:57:30
un coureur qui a un contrat de 45.000 change d'équipe en général que s'il a le même salaire dans la nouvelle équipe en IRL.
il suffirait peut-être de bloquer le contrat au minimum estimé. même si il y a changement de contrat du manager. ce n'est pas parce que le coureur voit son salaire baissé qu'il a une valeur plus basse.
lesommer35 (fr)
1 | 2013-07-24 16:01:27
Afin d'être plus précis, je propose qu'un contrat soit valorisé à la moitié des salaires restants, +10% si l'option "Clause libératoire en cas de descente en division inférieure"=Non et +1% par "Courses garanties par saison"

Exemple:
Actuellement, un coureur a un contrat à 45K€, fin saison 7, sans clause libératoire et 15 courses par saison. Avec cette formule, son contrat vaut 992121€.
A 40K€, le contrat vaut 881886€. Donc, si son équipe veut diminuer le salaire de 5K€, elle devra payer 110235€.
A 45K€ fin saison 6, le contrat vaut 398475€. Donc réduire le contrat d'une saison coûtera 593646€.
Simplement passer la clause libératoire de Non à Oui, ça coûtera 90193€.
En cas de transfert, la somme de 992121€ est à trouver et à répartir comme bon leur semble entre les 3 parties : équipe vendeuse, équipe acheteuse et coureur
adriendu51 (fr)
1 | 2013-07-24 18:05:35
La force du coureur joue aussi Lesommer.

Le plus grave pour moi c'est de voir qu'à leur apogée, les coureurs vaudront 5M ce qui est totalement irrèaliste.
lesommer35 (fr)
1 | 2013-07-24 18:14:10
Oui actuellement le skill rentre en compte dans le calcul du pris du transfert mais je me suis dit que comme le salaire est globalement proportionnel au skill ce n'était pas la peine de le prendre en compte.
bastoun313 (fr)
1 | 2013-07-24 18:36:30
On va voir l'effet inverse lesommer, des augmentation de salaires avant une vente pour vendre plus cher
lesommer35 (fr)
1 | 2013-07-24 18:40:56
Si les 3 parties sont ok pour augmenter le prix de vente, je ne vois pas où est le problème ?
soriane (fr) 1 | 2013-07-24 22:37:12
a quand les championnats nationaux ?
bastoun313 (fr)
1 | 2013-07-24 22:44:51
Ça sera mis en place, et confirmé par Tacki (me semble-t-il)

Il faudra attendre au moins saison 7 mais plus probablement saison 8
LeRenard (fr)
1 | 2013-07-24 23:34:57
OUi mais Kaesse, papier crayon fonctionnent bien aussi
LeRenard (fr)
1 | 2013-07-24 23:39:28
Hello tous, pour les améliorations, chaqun voit midi ... à la porte de l'autre !!! Le jeu, il est cool, ce qui manque, c'est pas grand chose, un exemple, 4 coureurs pour un même manager, l'assurancez d'avoir une base solide de l'équipe
Kaesse (fr) 1 | 2013-07-25 09:27:10
t'es futé renard ^^... sauf que l'interface du jeu est loin d'être pratique. Il n'y a qu'à voir ce qui se fait sur d'autre jeu en ligne pour se rendre compte que celui-ci ressemble à un site des années 90 ou à un blog de retraité passionné par les vieilles pierres de son village ^^. Je t'assure qu'un historique des faits et gestes est très utile. La qualité d'un site fait son succès. Moi, noob, je commence à trouver les info, à trouver les chemins, mais je t'assure que la plupart des nouveaux inscrits doivent abandonner le jeu car ils ne comprennent rien à la structure du site. J'imagine que la plupart des lecteurs de ce post n'ont plus de problème de compréhension, chacun s'est habitué à cet interface, mais parole de petit nouveau, c'est compliqué... bref, c'était une idée, je pense que les admin ont d'autre priorité que d'apporter une nouveauté.
lesommer35 (fr)
1 | 2013-07-25 09:50:45
+1 pour Kaesse
Je pense que la moitié des joueurs qui arrêtent rapidement c'est parce qu'il n'est pas simple de comprendre le jeu. L'interface et le manque d'aide, guides, FAQ, etc... n'aident pas.
thecrow (fr)
1 | 2013-07-25 11:04:56
++1, il est vrai que les nouveaux doivent vites être perdu.
souvenez-vous quand le jeu a débuté il était pas simple de si retrouver.
il faut donc vite remédier à cela si on ne veut pas perdre les nouveaux qui arrivent.
Tacki (fr)

1 | 2013-07-25 11:36:37
L'idée de l'historique est effectivement une bonne idée.
Peut être qu'on pourrait l'afficher à droite au dessus de la pub, on listerait les actions des 3-4 derniers jours dans une petite boîte.
Je réfléchis à sa mise en place, mais c'est sûr que ça ne peut être qu'un plus !
Adonis (fr) 2 | 2013-07-25 12:16:11
C'est leur problème de mettre 2M€ certe (et encore plus à l'avenir). Mais ça ne reflète absolument pas la valeur réelle du coureur. Si on baisse systématiquement les contrats c'est qu'il y a un soucis. Il faut laisser les managers fixer leurs prix et négocier. Quand on voit les budgets des équipes, c'est totalement irréaliste de laisser les choses en l'état.

L'idée de l'historique est excellente. Je le vois bien, beaucoup arrête juste après s'être inscrit. J'ai même pas le temps de discuter avec eux qu'ils sont déjà inactifs. C'est souvent le cas en draft autour de 40%!

Et sinon je soutiens évidemment LeRenard. 4 slots coureurs pour le manager.
lesommer35 (fr)
1 | 2013-07-25 12:29:04
C'est la loi de l'offre et de la demande qui fixe la valeur réelle d'un coureur malheureusement certaines équipes sont (très) riches et d'autres galèrent ce qui cassent le marché.
Vu le budget d'une équipe de D1, 2M€ pour un coureur ne me paraît pas démesuré. De plus, il faut mieux raisonner en écart prix revente-prix achat. Si ce coureur est revendu 2.5M€ par la suite, tu as gagné 500K€ dans l'histoire mais il te faut immobiliser 2M€.
Brancos (fr) 1 | 2013-07-25 14:55:54
lesommer : peu d'équipes peuvent se permettre de payer 2M pour un coureur, crois moi
lesommer35 (fr)
1 | 2013-07-25 14:59:27
J'ai juste dit que 2M€ ne me choque pas même si comme tu le dis, peu d'équipes sont prêtes à mettre ce prix même si elles sont les moyens.
Par contre, on voit plusieurs transferts autour de 1M€

Enfin bref, ma proposition n'est pas de fixer le prix d'un coureur à 2M€ mais simplement de faire payer les réductions de contrat. Et dans mon exemple chiffré, j'étais plutôt sur 1M€

Last update: 2013-07-25 15:05:45
Brancos (fr) 1 | 2013-07-25 15:04:25
Ben 1M, pour des gars du top pq pas ... Plus, c'est quand même beaucoup selon moi
ALPHA00 (fr)
1 | 2013-07-25 15:20:18
Se serait bien qu'il y ai des abandons sur les chutes lors des tours pour que se soit plus réaliste
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